Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Interview Kishimoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nëssa U.Eikaeiën
Nëssa U.Eikaeiën
hop hop

Messages : 4614
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33

Fiche ninja
Rang/lvl: SS ♥ 85
XP:
Interview Kishimoto Left_bar_bleue75/400Interview Kishimoto Empty_bar_bleue  (75/400)
Ryos: 3620

Interview Kishimoto Empty
MessageSujet: Interview Kishimoto   Interview Kishimoto EmptyMar 11 Fév - 23:36


Citation :
Entretien réalisé lors de la Jump Festa 2014, soit décembre 2013


Que ressent-on lorsqu’on est l’auteur d’un des mangas les plus populaires au monde ?

La popularité du manga, au niveau mondial, ne m’a jamais vraiment frappé. Je voyage rarement parce que je travaille constamment sur la série donc ce n’est pas quelque chose que j’ai remarqué. Comme si cela n’avait aucun rapport avec moi.

Et lorsque vous vous rendez à des événements comme la Jump Festa ?

Je la ressens un petit peu. Et je reçois des lettres de fans du monde entier, dans leurs langues locales. Cela me met sur la piste mais je n’ai pas le sentiment que la série est si populaire que ça.

Si vous pouviez retourner dans le passé, lorsque vous avez commencé la série, quel conseil vous donneriez-vous ?

Quelque chose comme « Hey, prévois un stock d'idées à l'avance, pour pouvoir réagir en cas de pénurie. Sinon, tu vas avoir des ennuis. » Oui, quelque chose de ce genre. (Rires.)

Comment équilibrez-vous vie de famille et le délicat calendrier de la parution/publication ?

Ma famille compte énormément pour moi. Je veux vraiment passer des jours comme les anniversaires, Noël avec eux mais dessiner me prend tellement de temps que je passe souvent mes nuits dans mon studio. D’autres mangakas peuvent recevoir beaucoup d’aide une fois qu’ils sont reconnus mais ceux du Shonen Jump apprécient de faire le plus de choses par eux-mêmes, et c’est mon cas. Donc ma famille est quelque peu sacrifiée lorsque je me concentre sur mon travail. J'ai peur à l’idée que mes enfants puissent se révolter à cause de ça. (Rires.)

Quelle est la qualité la plus importante que doit posséder quelqu’un qui souhaite devenir mangaka ?

Je pense que c’est d’avoir du cran. Être un mangaka implique qu’il faut toujours persévérer. Au Japon, beaucoup de personnes souhaitent le devenir mais seuls ceux qui ont du cran et ne renoncent jamais (NdT : Naruto sors de ce corps !) sont capables d’y arriver. Le talent est important mais je crois qu’avoir du cran est plus essentiel encore.

Après 10 ans, qu'est-ce qui maintient votre passion pour continuer ?

En ce qui me concerne, j’ai mon identité, ma raison de vivre est liée à cela, parce que créer un manga est tout ce que je peux faire. Je suis effrayé à l’idée de perdre ceci. Et c’est lié au « cran ». C’est ce qui m’empêche d’arrêter. Comme une peur qui me maintient en vie. Je ne veux pas changer.

Comment vous sentez-vous lorsque vous recevez une pause et n’avez pas à dessiner pendant quelques jours ?

Pour être tout à fait sincère, je ne ressens pas le besoin irrépressible de dessiner à tout prix durant les pauses. Mais si j'ai une longue pause et que je ne dessine pas pendant 3 jours, je vais finir par me sentir un peu mal. Comme si j’étais en train de gaspiller mon temps. Je pense que c’est devenu une obsession pour moi.

Vous avez réalisé quelques one-shots comme Bench, Mario, qui sont parus précédemment dans les éditions anglaises du Weekly Shonen Jump. Est-ce que c’était juste pour le plaisir ou bien vous tâtiez le terrain en vue de votre prochain manga ?

Pour une part c’est pour le fun, mais c’est surtout parce qu’ils me le font faire – ces diables d’éditeurs (Rires.). C’était un changement de rythme après des années de Naruto, donc j’étais un peu décontenancé. Il aurait été bon de bénéficier d’une bonne pause après cela mais ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé.

Avez-vous dû vous rendre à New-York pour faire des recherches sur Mario ?

Je voulais y aller ! Mais je n’étais pas en mesure de le faire donc j’ai composé New York à partir des éléments à ma disposition. Je suis sûr que ses habitants diraient « Mais qu’est-ce que c’est que ça ? » Je ne crois pas que ce genre de balançoires soit très répandu dans les parcs new-yorkais.

Certains des personnages de Naruto sont-ils inspirés de vos amis ou de votre famille ?

La mère de Naruto, Kushina, se fonde un peu, un tout petit peu, sur ma propre femme. Elle est un peu comme ça, un peu effrayante… (Rires.)

Combien de temps vous faut-il pour terminer une planche/page ?

Le crayonné prend 90 minutes. A partir de là il faut compter entre 45 minutes et une heure pour encrer la page.

Que pensez-vous de Sasuke ? Est-ce une bonne ou une mauvaise personne ?

Fondamentalement, Sasuke est un individu très pur, qui ne se demande pas si ce qu’il fait est bien ou mal. Il fait ce qu’il veut faire, ce qui cause des ennuis à d’autres. Il est très égocentrique, se souciant seulement de lui. Certaines personnes peuvent penser que ce qu’il fait est bien – comme venger ses parents ou essayer de réaliser les idéaux de son frère. Mais, dans sa quête, il met en difficultés d'autres personnes, et cet aspect est mauvais. Il est alors délicat de se prononcer clairement, mais tout tourne autour de la question de savoir s’il est bon ou non d’être égocentrique à propos de ses objectifs. Je dirais qu’il n’est pas bon ou mauvais, simplement pur.

Finirons-nous par voir ce qui se cache sous le masque de Kakashi ?

Je veux dévoiler son visage. Simplement, je ne suis pas sûr de la manière de le faire. Cela devrait se passer dans le manga ou dans un film à venir mais rien n’est encore planifié.

Quel personnage vous a le plus surpris de par son évolution ?

Je pense qu’il s’agit de celle de Naruto. Quoique Naruto est… Non, il s’agit de Naruto. Il a mûri depuis le début et maintenant tout le monde le reconnaît. Et cette reconnaissance l’a conduit à évoluer encore davantage !

En dehors de Naruto, quel personnage ferait un bon Hokage ?

Hum… Étonnamment, je pense que c’est… Hum… Génial, je suis en train de choisir un personnage digne d’être Hokage et je ne suis pas capable de me rappeler son nom ! (Rires.) Konohamaru ! Le petit-fils du 3ème Hokage. Je pense qu’il ferait un bon Hokage.

Et Kiba ?

Kiba ? Euh… Il aime beaucoup les chiens donc il pourrait être méchant vis-à-vis des personnes qui aiment les chats. (Rires.) Il y a eu un shogun comme cela durant la période d’Edo (NdT : il doit s’agir du shogun Tsunayoshi, surnommé le « shogun des chiens », dont le règne s'étend de 1680 à 1709). Il mettait les gens à mort s’ils blessaient un chien. Kiba pourrait se comporter ainsi. (Rires.)

Quelle sera la première chose que vous ferez une fois Naruto terminé ?

La chose que je ferai en premier, avec 10 ans de retard, sera de partir en lune de miel. Je ne l’ai pas encore connue. Je veux ma lune de miel ! (Rires.)

Avez-vous un message à destination des fans, qui attendent l'après-Naruto ?

Le manga se dirige vers sa fin et j'espère le conclure sur une note vraiment forte. J’aimerais que tout le monde le suivent jusqu’au bout. Après, je ferai peut-être quelque chose de nouveau, et j’espère que les gens le suivront également. Je projette de terminer Naruto de manière concluante, donc, s’il-vous-plaît, attendez impatiemment la suite.

Traduction: captainaruto
Revenir en haut Aller en bas
 

Interview Kishimoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kokoro :: Zone flood :: Blablaaaa :: Discussions Mangas
-