Partagez
 

 À propos des pouvoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité


À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. EmptyLun 24 Fév - 4:42


Salut ^^

J'ai commencé à lire un peu tout ce qui concerne le système de jeu et le contexte du forum et je m'interroge quant à une possibilité de jeu qui pourrait être compliquée à mettre en place. Pour cette raison, je comprendrais parfaitement un refus catégorique.

Serait-il possible de créer un personnage qui possède une capacité type "sang corrosif" ?

Cette capacité ne serait, bien évidemment, pas passive et devrait être activée via des signes. Le corps humain ne contenant pas des quantités illimitées de sang, les techniques n'auraient pas une aussi grande portée et la même puissance que les techniques du clan Terumi.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
Nëssa U.Eikaeiën
hop hop

Messages : 4614
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33

Fiche ninja
Rang/lvl: SS ♥ 85
XP:
À propos des pouvoirs. Left_bar_bleue75/400À propos des pouvoirs. Empty_bar_bleue  (75/400)
Ryos: 3620

À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. EmptyLun 24 Fév - 4:51


Bienvenue !

Honnêtement, je vois très mal le sang posséder des propriétés corrosives xD Si tu veux ce genre de chose, il faudrait plutôt t'orienter vers le futton ou tout simplement inventer un kekkei genkai à base d'acide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. EmptyLun 24 Fév - 15:25


Je vois, merci !

Je ne suis pas spécialement inspiré pour Kiri, donc pour le Futton, je doute que ce soit possible. Je vais réfléchir à autre chose.

Puis au final, j'ai dans l'idée de créer un personnage très respectueux de la vie et des êtres vivants, donc l'acide c'est pas l'idéal de toute façon xD
Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
Nëssa U.Eikaeiën
hop hop

Messages : 4614
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33

Fiche ninja
Rang/lvl: SS ♥ 85
XP:
À propos des pouvoirs. Left_bar_bleue75/400À propos des pouvoirs. Empty_bar_bleue  (75/400)
Ryos: 3620

À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. EmptyLun 24 Fév - 15:34


D'accord =)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. EmptyLun 24 Fév - 15:47


J'ai d'autres petites questions du coup !

Est-ce qu'il est possible de s'inspirer du clan Aburame ou Inuzuka pour créer un autre clan en rapport avec les animaux ou les insectes ?

Sinon je viens de penser à autre chose, mais j'ai peur que ça fasse trop mokuton like (je pense que ça reste fondamentalement basée sur un mélange de suiton et doton). Une technique liée à l'utilisation des fleurs ?
Des fleurs, mais pas des trucs gigantesques façon Hashirama Senju qui fait pousser des arbres et autres plantes géantes qui peuvent tout détruire. Juste des fleurs, qui font la taille de vraies fleurs.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
Nëssa U.Eikaeiën
hop hop

Messages : 4614
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33

Fiche ninja
Rang/lvl: SS ♥ 85
XP:
À propos des pouvoirs. Left_bar_bleue75/400À propos des pouvoirs. Empty_bar_bleue  (75/400)
Ryos: 3620

À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. EmptyLun 24 Fév - 16:37


Oui, c'est possible de créer un clan qui dresse les animaux ^^

Pour les fleurs, ça pourrait être possible, mais délicat. Tout dépend du style de technique que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. EmptyLun 24 Fév - 16:58


Encore merci !

Pour les animaux, si je veux utiliser les araignées par exemple, ça ne pose pas de problème ?

Pour les techniques avec les fleurs ce serait principalement des choses comme ça :

- Faire pousser des fleurs et s'en servir comme projectile style shurikens/kunais en moins efficace puisque ça ne provoquerait pas de véritables gros dégâts (des petites coupures à la limite).
- Utiliser les pétales des fleurs pour créer des clones.
- Se servir du pollen comme une diversion (un peu comme la technique du brouillard de kiri en moins étendue).
- Faire pousser des fleurs comme des nénuphars ou autres qui enserreraient/réduiraient la mobilité de l'adversaire avec leurs racines.
- Faire pousser des fleurs avec des épines pour "piéger" une petite partie du terrain.

Évidemment, toutes ces techniques nécessiteraient la maitrise du suiton et du doton et donc la présence d'eau et de terre sur la zone de combat. Ce serait plus difficile à mettre en place dans des lieux secs, comme les déserts.

Je n'aime pas vraiment le grosbillisme et la surpuissance, donc j'évite les choses qui me paraissent abusées ou imparables. Le but d'un jeu c'est que tout le monde s'amuse et non de s'amuser au détriment des autres après tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
Nëssa U.Eikaeiën
hop hop

Messages : 4614
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33

Fiche ninja
Rang/lvl: SS ♥ 85
XP:
À propos des pouvoirs. Left_bar_bleue75/400À propos des pouvoirs. Empty_bar_bleue  (75/400)
Ryos: 3620

À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. EmptyLun 24 Fév - 17:08


Je pense que ça peut aller. Après, il faudrait éviter d'avoir le domptage + kekkei genkai au départ.

Attends de voir l'avis de Nao, c'est plus lui qui s'occupe de l'aspect technique du forum xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. EmptyLun 24 Fév - 17:20


Bien évidemment si je choisis le "domptage" des araignées, qui est un hijutsu, mon personnage n'aura pas accès à un quelconque Kekkei Genkai élémentaire du tout et inversement si mon personnage a accès aux techniques des fleurs, il n'aura pas accès au domptage par la suite.

Cela me semble naturel de devoir choisir entre les deux, que ce soit au départ ou à l'avenir. J'estime que ce serait "abusé" d'avoir les deux compétences en même temps de toute façon.

J'attends l'avis de mon futur Kage avant de me lancer alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. EmptyLun 24 Fév - 18:06


Hm, avoir un Hijutsu et un Kekkei Genkai n'est pas impossible. Cependant, dans la mesure où il est relativement correct d'assumer qu'il n'existe qu'une possibilité au mix de deux affinités données, je ne pense pas que tu puisses utiliser les fleurs en Doton+Suiton (surtout qu'Hashirama en utilise pour certaines de ses techniques Mokuton, issues du même mix d'affinités).

Pour le Hijutsu des araignées sur le papier ça ne me dérange pas, à voir ce que ça donne dans la pratique bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. EmptyLun 24 Fév - 18:46


D'accord !

C'est vrai que sous cet angle utiliser les fleurs grâce à un mélange de Doton et de Suiton pourrait laisser croire que ça reste du Mokuton.

Est-ce que je peux remplacer ça par un Hijutsu type :

- Suiton + utilisation de graines de fleurs ?
ou
- Doton + utilisation de graines de fleurs ?


Concernant les araignées, dans la pratique ça aurait été quelque chose qui ressemble à la technique du clan Aburame. Le corps du personnage serait l'hôte des araignées, celles-ci pourraient sortir par sa bouche, ses oreilles, son nez (pas par les pores de la peau quoi qu'il en soit). Il pourrait évidemment communiquer avec elles. Ce ne serait pas non plus d'énormes araignées cela dit, bien plus petites que celles de Kidômaru, pour la comparaison.

Au niveau des capacités, ça peut être assez varié comme :

- L'espionnage via des araignées.
- Créer des clones d'araignées.
- Possibilité de créer des "pièges" ou des moyens de se protéger grâce aux toiles tissées par les arachnides.
- Certaines araignées pourraient avoir des techniques urticantes (voire venimeuses, pour les plus puissantes capacités ? Cela dit, le venin en lui-même serait plutôt quelque chose qui ralentirait la capacité de réflexion et les mouvements de l'adversaire.)

Après j'imagine que le nombre d'araignées variera en fonction du niveau de mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. EmptyLun 24 Fév - 18:52


Hm, je ne pense pas que ça soit réalisable pour ton Hijutsu. Les fleurs/pétales sont déjà vus utilisés en tant que Ninjutsu (via Mokuton) & en Genjutsu (via Kurenai). Développer d'autres techniques là dessus dans un art différent ne passera certainement pas (vu qu'on évite de valider des tech inventées similaire à ce que possèdent des personnages du manga).

Au même titre, si ton Hijutsu d'araignées est une simple copie des Aburame, mais simplement en changeant les bêtes concernées & leurs utilités finale, ça ne passera pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. EmptyLun 24 Fév - 18:56


D'accord, merci. Je vais essayer de trouver autre chose du coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



À propos des pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: À propos des pouvoirs.   À propos des pouvoirs. Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

À propos des pouvoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À propos des avatars
» La liste des pouvoirs spéciaux
» Kekkei genkai, clans et pouvoirs spéciaux disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kokoro :: Le début de l'aventure :: Le coin à surveiller :: Suggestions/Questions
-