-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Correction de la présentation o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nëssa U.Eikaeiën
Nëssa U.Eikaeiën
hop hop

Messages : 4614
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33

Fiche ninja
Rang/lvl: SS ♥ 85
XP:
Correction de la présentation o/ Left_bar_bleue75/400Correction de la présentation o/ Empty_bar_bleue  (75/400)
Ryos: 3620

Correction de la présentation o/ Empty
MessageSujet: Correction de la présentation o/   Correction de la présentation o/ EmptyLun 21 Avr - 6:41



Correction de la présentation o/ Correc10
***


Bon, puisque plusieurs personnes me demandent des conseils et s'interrogent sur ma manière de noter une fiche, je mets donc en ligne ce petit tutoriel afin d'expliquer ma vision des choses. Je suis consciente que certains membres ne seront pas nécessairement d'accord avec moi, mais voici comment votre chère pres' sera notée ! Cela vous aidera sûrement à y voir plus clair. ^^

 
1- Histoire ou anecdotes

Ici, on vous propose deux cadres possibles : rédiger une histoire normale ou y aller avec des anecdotes.

Personnellement, je vous recommande de faire des anecdotes, car celles-ci ont le mérite d'être plus... complètes concernant le personnage en lui-même ! En effet, il sera beaucoup plus facile d'intégrer divers passages importants de la vie de votre shinobi, sans que cela vous force à rédiger de longs paragraphes à chaque élément.

Bref, c'est à vous de décider sur le modèle à adopter. Moi, j'ai un petit point faible pour les anecdotes, n'étant pas admiratrice des gros pavés lourds qu'impose l'histoire traditionnelle. Au choix ~


2- Historique du personnage

Voilà un autre point très important au sein de votre fiche. Si vous voulez que votre ninja possède un rang/niveau important, je m'attends à ce que celui-ci ait une sérieuse expérience dans le domaine. Sachez que votre shinobi ne pourra pas être puissant s'il n'a pas été très actif au sein du village, n'occupait pas des posts conséquents durant les précédentes guerres et n'a pas fait d'action ou de combat significatif. Peu importe la qualité de votre fiche, si les faits ne sont pas là, il me sera impossible de vous donner un niveau supérieur. Voilou, vous êtes maintenant prévenu ;D


3- Les incohérences

Contrairement à ce que l'on peut penser, les incohérences n'influent pas réellement sur la notation finale, à moins que votre fiche soit totalement ridicule parce qu'il y en a trop. La plupart du temps, je vais vous demander d'effectuer des modifications et hop ! Je comprends que l'univers de Naruto est parfois compliqué à comprendre, surtout quand ça concerne le background bordélique de Kiri. Ce n'est donc pas dramatique, si votre fiche comporte quelques incohérences, tant que celles-ci restent minimes et que vous êtes ouverts à apporter des modifications.


4- L'intégration au contexte

L'un des points qui est le plus négligé. Pourtant, il s'agit du plus important xD
Vous devez absolument inclure votre personnage à l'intérieur de la trame du forum. Vous êtes membre d'un village, donc vous avez participé aux guerres et fait des missions. Vos chances de bénéficier d'un commentaire positif sont grandes, si votre intégration au contexte est significative. On va donc éviter de bâcler un petit 10 lignes traitant de ce sujet à la fin de l'histoire. Faites un effort, s'il vous plait !


5- L'effort

En parlant d'effort, je considère que c'est un point extrêmement important à souligner. Les membres doivent faire leur boulot et lire les règlements ainsi que les messages importants sur le forum avant d'être disponibles à une quelconque validation.

Ceux qui feront l'effort de travailler leur personnage et d'exposer des choses originales seront récompensés. Je n'ai rien contre les présentations que vous recyclez à partir de vos anciens forums, mais pitié, faites l'effort de la relire, de corriger les passages qui ne vont pas avec notre trame et d'y inclure une bonne intégration au contexte du forum. C'est assez chiant de devoir se taper du C/C qui n'a même pas été revérifié.


6- Description physique ?

Comme vous pouvez le constater, nous ne demandons pas de description physique. On s'en fout littéralement de savoir pendant 50 lignes que votre shinobi est un beau gosse de la mort ou que votre kunoichi est une déesse de la beauté. L'avatar fait amplement le travail, alors ne perdez pas votre temps avec ces futilités.


7- Description psychologique

Contrairement à son homologue, la psychologie du ninja est extrêmement importante. Vous devez nous dire en détail comment votre perso' se comporte et nous expliquer sa mentalité. Plus votre personnage a une psycho' riche, plus celui-ci sera intéressant. Évitez les clichés de merde, les types parfaits ainsi que les traits que l'on retrouve trop souvent. Osez l'originalité.


8- Test-rp

Le test-rp est au choix et libre à vous de choisir le thème. L'important est que vous arriviez en mettre en scène votre personnage au sein d'un quelconque événement. Si possible, le test doit simuler un rp de tous les jours, alors celui-ci devra faire moins de 1000 mots.


9- Orthographe et qualité de la langue

Encore un point extrêmement important. Votre texte doit comporter le moins de fautes possible. Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des sites de correction comme Bonpatron.com ou Reverso. Néanmoins, ces aides ne font pas tout le boulot. Vous devez connaître vos règles de français, sinon il restera toujours des erreurs. Un texte avec de multiples fautes perd beaucoup de points et parait moins agréable à lire. La plupart du temps, je vais essayer de vos éclairer à propos de vos maladresses, mais je ne peux pas tout mettre dans un commentaire. N'hésitez pas à me contacter par mp, si vous voulez de l'aide supplémentaire.


10 - Qualité globale

La fluidité > Le lecteur ne doit pas se perdre entre vos lignes et doit comprendre facilement vos écrits.

Les répétitions > Diversifiez votre vocabulaire et la tournure de vos phrases. Elles alourdissent votre texte, en plus de donner l'impression au lecteur que vous radotez et tournez autour du pot.

Les dialogues > On évite les dialogues trop longs et nombreux. C'est désagréable lorsque les paroles prennent une grosse place au sein d'un rp. Puis, ce n'est pas réellement réaliste. Dans la vraie vie, à moins de faire un discours devant une foule, il est rare qu'on fasse 10 lignes de dialogue sans s'arrêter quelques instants ou réaliser d'autres actions entre-temps.

La narration > À la première, deuxième ou troisième personne, la narration compte dans la qualité. C'est à vous de faire en sorte que celle-ci ne soit pas fade et comporte quelques doses d'originalité. Il faut diversifier ses phrases. Évitez de mettre 10 je ou 10 il dans un même paragraphe, cela a tendance à alourdir votre texte. Proposez des points de vue différents.

Le contenu > Surtout, ne pas confondre le contenu avec la longueur ! Le contenu, c'est ce qui rend votre rp pertinent aux yeux de l'autre joueur, ce qui va l'inspirer à rédiger une future réponse. Les passages "philosophiques" ne sont pas vraiment constructifs pour vos partenaires et s'avèrent être inutiles dans la plupart des cas. Autant que possible, on évite de plonger dans des délires psychologiques qui vont couvrir le 3/4 de votre message. Il s'agit souvent d'une bonne solution de se montrer simple et direct. Favorisez l'action et les choses qui concernent votre interlocuteur.




***

©Shinobi no Kokoro
Revenir en haut Aller en bas
 

Correction de la présentation o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correction de Gai ! : D
» Correction d'un rp
» Correction d'un rp
» Correction de Ken
» Correction de Neo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kokoro :: Le début de l'aventure :: Entraide :: Tutoriaux
-