Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Le discours d'un roi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité


Le discours d'un roi ! Empty
MessageSujet: Le discours d'un roi !   Le discours d'un roi ! EmptyLun 28 Avr - 8:38


Le discours d'un roi !


En ce jour ensoleillé, à peu près toute la foule d'Iwa était à l'écoute d'Aizen Hattori qui avait décidé de prononce un discours public qui serait retransmis par radio à tout le pays. Se présentant devant le pupitre avec classe et assurance, il était vêtu de son plus bel haori et portait sa paire de lunettes qu'il retira juste avant d'entreprendre son discours

« Je n'ai pas besoin de cela puisque je parlerais avec mon cœur. Pas besoin d'un discours pré-écrit aux paroles mielleuses... » lança-t-il surprenant bon nombre des personnes présentes.

« Très chers habitant d'Iwagakure no sato... Je vous ai compris !

Une ombre menaçante plane sur Iwa, une ombre qui veut nous soumettre, une ombre qui veut nous détruire ! Quelque part, loin de nos terres, un ennemi complote. Il veut mes terres, vos terres, la terre de nos illustres ancêtres. Il a déjà frappé à notre porte une fois et grâce à notre Tsuchikage, nous avons réussi à éviter les pertes. » dit-il de manière calme et reposée afin de n'affoler personne.

« Suna a perdu de nombreux gardes, Konoha et Kakashi ont aussi été touchés, Kiri a perdu son Kage et Kumo... » il s'arrêta quelques secondes affichant une pointe de trouble dans sur son visage.

« Kumogakure, ce pays si puissant... berceau de certains des plus grands shinobis ayant existé... a été complètement rasé. » Des voix s'élevèrent dans le public, plein d'interrogations...

« Hélas, mes chers compatriotes tout ce que je viens de dire est vrai. Les femmes, les vieillards, et même les enfants ont tous été massacrés ! C'est un champ de ruines, qui à présent, remplace le logis de ceux qui ont été nos alliés durant la 4 ème guerre ninja.

Calmez-vous... je sais que ces choses sont dures à entendre, mais je ne vous veux rien vous cacher.» affirma-t-il avant de reprendre d'un ton plus strict et légèrement en colère.

« Et que faisons-nous ? Notre Tsuchikage, notre guide, notre protecteur veut répondre à la haine par la haine, à la violence par la violence et surtout à la mort par la mort...

Il est vrai que nous avons été attaqués en premier, mais comme je l'ai rappelé précédemment, notre pays a eu de la chance. La meilleure chose que nous avions à faire, était de renforcer notre sécurité...votre sécurité ! Au lieu de ça, nous laissons partir nos meilleurs guerriers, affaiblissant encore plus notre village. Pourquoi ? Pour mener une guerre que nous ne sommes pas sûrs de gagner ! Une guerre contre un ennemi qui n'a pas eu besoin de mobiliser une armée pour rayer un village de la carte et faire trembler ceux des 4 plus grands pays. » Aizen, de manière tonitruante, continua son discours montrant sa grande frustration et son mécontentement.

« Et le plus terrifiant dans tout cela, c'est que nos hommes marchent main dans la main avec celui-là même qui a tenté de nous rendre esclave de sa folie il n'y a pas si longtemps : Uchiwa Madara.

Ce même individu qui est à l'origine de la mort du Sandaime Tsuchikage. Qui peut nous dire qu'il n'est pas de connivence avec le peuple du second continent ? Qui peut nous dire avec certitude qu'il ne va pas se servir de cette « guerre » pour enfin atteindre son but ? »

Il se tut quelques longues secondes, regardant son publique avec détermination et le ton colérique devint déterminé et patriotique pour ne pas dire religieux.

« Peuple d'Iwa ! J'ai fait un rêve ! Le rêve qu'un jour, la joie, le bonheur et la paix seraient les maitres mots de notre pays. Que nos femmes ne soient plus veuves et nos que tant d'enfants ne grandissent plus orphelins.

Il y a bien longtemps, j'ai abandonné la vie de guerrier pour la vie politique. Certains diront que je suis un faible, d'autres vous diront que je suis un lâche, mais personne ne peut affirmer que je ne souhaite pas le bien de mon village, de mon pays ! Le daimyo nous donne la chance de choisir le prochain chef du village, ne la laissons pas filer entre nos doigts. » Avec une tonalité désolé, il poursuivit.

« Je respecte profondément Naotaka Shoryu qui est pour moi un frère ! Il a parfaitement su reprendre le flambeau de celui qui a été un père formidable pour l'orphelin que j'étais, mais je pense que son expédition causera notre perte. »

L'émotion s'empara du membre du conseil et une grosse larme perla sur sa joue gauche.

« Un jour, Aa Yotsuki – paix à son âme – m'a parlé de cette phrase qu'avait lancée Ryôtenbin à Shimaru Danzô lorsque ce dernier était encore Hokage lors du sommet des cinqs, avant la création de l'alliance. Elle disait :

« Il faut du temps pour atteindre ses idéaux, Cher Confrère... En agissant avec précipitation, on perd de vue ce qui se passe autour de soi, et ce que l'on entreprend est voué à l'échec. » »

Prenant à nouveau quelques secondes pour continuer, il fixa le peuple qui semblait attentif à ses dires.

« Nous sommes exactement dans ce genre de situation ; les risques sont trop grands et les gains trop minces. Il serait plus judicieux d'adopter une politique qui nous permettrait d'abord de renforcer nos murs, notre village, notre patrie !

Nous sommes le pays le plus éloigné de leur continent et donc leur armée prendra un temps assez considérable avant d'atteindre nos frontières. Ce jour-là, nous devrons être prêts !

Mes frères et sœur, je vous demande donc de réfléchir à votre futur et à celui de vos familles quand vous irez aux urnes. »

Calme et reposé, il acheva son monologue.

« Pour finir, je vous citerais une phrase tirée l'un de mes livres :

« Une pierre, si elle eut été plus dense, aurait été nommé diamant »

Vive Iwagakure ! Vive Tsuchi no Kuni»

Ne se souciant guère de la réaction de la foule, Aizen s'inclina légèrement vers l'avant pour la saluer et s'en retourna dans ses quartiers tout en murmurant.

*** Tout se déroule comme prévu...***
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Le discours d'un roi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kokoro :: Zone rp :: Tsuchi no kuni :: Iwagakure
 :: Centre du village
-