-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après tant d'années... [PV Naruto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité


Après tant d'années... [PV Naruto] Empty
MessageSujet: Après tant d'années... [PV Naruto]   Après tant d'années... [PV Naruto] EmptyJeu 19 Sep - 21:26




Réunion



Les premiers rayons du soleil perçaient le ciel. Peu de nuages les bloquaient, la journée s’annonçait être parfaite. Le temps était toujours aussi clément sur les terres du Pays de Feu, comme autrefois. Une vague de nostalgie envahit à nouveau notre ébène. Se trouver là, après la série de péripéties qui lui était arrivée, ça remontait quelques souvenirs, autant de très anciens que plutôt récents. Plusieurs concernaient son aîné Itachi. Après tout, toutes les actions entreprises par Sasuke avaient été faites à cause de celles de son frère, à cause de ses mensonges et vérités. Après l’avoir revu, en Edo Tensei, il avait réalisé ce fait. Encore aujourd’hui, son but d’éradiquer les erreurs du passé, de briser ce cycle infernal de haine, de cupidité, partait bel et bien de la vision de paix du maître illusionniste. Néanmoins, le plus jeune survivant Uchiha l’avait adapté pour lui, à son idéologie, à sa façon de voir. Il regardait le monde avec ses propres pupilles. Une part d’égoïsme l’animait, surtout qu’il souhaitait parvenir à ses fins par ses moyens, à lui seul. Même s’il était entouré de cette nouvelle famille qu’il aimait, les impliquer se ferait plus tard, peut-être pas du tout si tout se déroulait bien. Mystérieux, il savait pertinemment que ses desseins n’étaient pas moralement bons. Un homme tel que lui ne pouvait simplement pas changer de camp aussi drastiquement, de toute façon. Bercé par les ténèbres, modelé toute son enfance par le mensonge et la haine, l’ombre planait au-dessus de sa tête. Quelqu’un parviendrait-il à réellement le transformer avant qu’il ne soit trop tard?

Justement, le nukenin de la feuille avait un rendez-vous particulier, d’où sa présence si près de sa nation de naissance. La personne qu’il allait rencontrer se trouvait la plus à même de le raisonner, bien qu’il ferait sans doute la sourde oreille à tous ses propos, sauf ceux qu’il sélectionnerait comme intéressants. Têtu, seuls les hommes très manipulateurs parvenaient à le modeler… Heureusement, après ces deux années d’exil, loin du monde et de ce genre de personne, le beau ténébreux avait pu se redéfinir librement. L’embobiner maintenant serait largement plus ardu qu’autrefois. Le gamin avait vieilli et mûri. Il n’était plus un enfant, il n’était plus pur. Naruto serait forcé de s’en rendre compte. D’ailleurs, pourquoi donc Sasuke avait-il accepté de le revoir, après autant de temps? Pertinente question, à laquelle le noiraud n’avait aucune envie de répondre, même inconsciemment. Il agissait, se fichait éperdument de ce que les gens puissent penser de lui. Plaire ne constituerait jamais son désir premier. Son intention cachée, quant à elle, était claire. Fréquenter à nouveau son « meilleur ami » n’avait pas un but social, et ça n’était de toute évidence pas pour retourner entre les quatre murs de Konoha! Bref, malgré ça, une certaine impatience le gagna, puis son pas se hâta. Oh, si l’autre blond n’avait pas changé, tous les efforts du descendant du clan maudit seraient inutiles. Il attendrait au point de rendez-vous, seul, durant de longues minutes. Après tout, le fils du Yondaime n’était pas matinal. Toutefois, l’héritier de l’éventail avait mal dormi, alors il préférait se lever tôt au lieu de continuer son sommeil perturbé. Ses rencontres de la veille lui revinrent en mémoire. Elles étaient en quelque sorte la source du restant de nuit mouvementée du ténébreux. Étrange, tout de même, que leurs chemins se soient croisés à cet endroit. Il espérait maintenant que ces deux-là soient discrets. Ébruiter trop rapidement son retour, lui attribuer de fausses intentions… ça serait des éléments qui pourraient lui nuire. Agir un peu plus prudemment ou éviter la discussion aurait sans doute été parfait. Bref, ce qui était fait était fait. Qui de mieux placer que lui pour se rendre compte que le passé ne peut être changé? Son regard ne se portait d’ailleurs plus sur ce dernier, mais plutôt sur l’avenir. Qui sait, était-ce ça qui l’avait sauvé des ténèbres, de sa folie? Questionnement stupide au fond, puisqu’il n’en aurait jamais la réponse. Il fallait préférablement se concentrer sur le présent, sur ce qui allait se jouer d’ici quelques minutes.

Ses pas l’amenèrent irrémédiablement vers sa destination, plus vite que l’adolescent ne l’aurait souhaité. Comme prévu, Sasuke arriva le premier sur les lieux, il était encore trop tôt. Il s’agissait d’une petite clairière bien éclairée par l’astre solaire. Évidemment, elle avait quelque chose d’unique pour que l’autre énergumène ne la reconnaisse d’entre toutes. Un gros rocher prenait place au bon milieu de cette absence de plante. Le vagabond s’adossa contre un arbre, un peu à l’ombre, la capuche lui couvrant la moitié supérieure du visage. Cependant, ça ne signifiait pas qu’il n’était pas attentif à son entourage. Les sons et bruits environnants, les odeurs, le vent, tout passait dans son esprit critique. Il se considérait en terrain hostile, relâcher sa vigilance pourrait sans difficulté lui jouer un mauvais tour. Après, le reconnaître sous sa longue cape noire qui le camouflait presque entièrement ne serait pas si simple. Seulement, le noiraud savait que son ami le pourrait aisément. Chacun connaissait la signature de chakra de l’autre à la perfection, depuis cette bataille de l’alliance contre Obito. Unir leurs forces les avait rapprochés, à l’image des débuts de l’équipe sept. Est-ce que l’Uchiha ferait davantage d’effort sur sa personnalité pas toujours facile? Ça, jamais! Il continuerait d’être distant et exécrable. N’empêche, l’héritier de l’éventail avait hâte de revoir la bouille blonde de son ami. Que le temps passe rapidement… Maintenant, il ne restait qu’à attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Après tant d'années... [PV Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Après tant d'années... [PV Naruto]   Après tant d'années... [PV Naruto] EmptyVen 27 Sep - 14:11




✘ Sasuke
Une chevelure blonde hirsute vagabondait dans les nerfs du vent, le soleil et la divinité qu'il procurait été présent, l'astre rayonnait grandement dans le firmament. Un rayon vint percer entre les deux rideaux disposés contre la fenêtre de l'appartement. Un œil s'ouvrit subitement, comme si le jeune être dans le lit se souvenait de quelque chose, il avait presque passé toute sa nuit à observer une image radieuse : celle de l'équipe sept lorsqu'elle était au grand complet. Ce souvenir ravivait sa flamme en son cœur, même si en même temps, le cœur se serrait. Il ressentait des piques, transperçant son organe.

Fait étrange, Kurama le rassurait parfois. Ils étaient deux maintenant, deux amis. La voix hautaine et pourtant chaleureuse du démon se fit une nouvelle fois entendre, il venait lui aussi de se réveiller. Le démon au regard noir avait réussi sa nuit contrairement à son hôte, relevant le museau, la cage qui était autrefois présente aux alentours avait disparu, laissant place à une sorte de grand hall où la lumière était omniprésente. Oui, la situation avait vraiment évoluée au fil du temps, qui l'aurait crû ? Kurama et Naruto étaient devenus proches, réussissant son coup, le blondinet avait le pouvoir de changer les choses et de faire évoluer les connaissances et les silhouettes se profilaient devant son regard océan.

Ces pupilles en disaient long sur le trajet qu'avait effectué sa personne au cours de sa vie. Dix neuf années qu'il était dans l'air du temps, qu'il changeait les évènements, que ses camarades et ses parents avaient mis leur foi en lui. Jamais, jamais il ne pourrait abandonner, qu'il verse moult larmes, que ses émotions houleuses transpercent le cœur des gens pour les atteindre enfin, réanimant leur humanité, leur flamme.

Observant la photo, il se levait d'un seul coup, assis dans les couvertures du lit, il prit enfin la peine de se vêtir rapidement. La tenue habituelle qu'il portait se voyer à des kilomètres. Le blond avait pris la peine de prendre la tenue rougeoyante et qui descendait jusqu'en bas, elle était similaire à celle de son père, qu'il avait pu récupérer autrefois. Le toit craquait sous les pas lourds du jeune ninja, il sautait rapidement et continuait son trajet vers son meilleur ami, c'était aujourd'hui que la rencontre, après plusieurs mois, allait se faire entre lui et Sasuke. Qu'était-il devenu durant ce laps de temps qui paru interminable pour notre héros ? Il ne faisait aucuns doutes que son ami avait dû encore mûrir. Le blondinet n'a pas réellement changé au fond de lui, il reste toujours celui qui dira les choses en face, croyant à la paix réelle. Il a pourtant mûri lui aussi, il réfléchit un peu plus durant un combat, l'analyse n'avait jamais été son fort mais l'aide et le soutien de Kurama lui étaient inestimables.

Le vent fouettait son visage déterminé, les yeux confiants dans la direction du rendez-vous, il ne cillait aucunement, parfaitement serein et pourtant, progressivement, son excitation grimpait au fur et à mesure, il ne savait pas se tenir, aucun changement à ce niveau-là. Rapidement, Kurama donnait un signe de vie, recouvrant Naruto de son chakra, la rapidité était extrêmement élevée, apparaissant au-dessus d'un individu camouflé, posé sur une branche d'arbre en hauteur. Le sourire se dessinait sur les traits des lèvres du jeune blondinet, dictant d'un ton confiant :

« Sasuke. Ça faisait longtemps. »


L'heure avait sonnée. L'ébène n'aimait guère les parlotes qui duraient avec une empreinte d'éternité. Descendant de sa branche, l'Uzumaki reprit sa forme normale, arborant sa tenue rouge de Sennin, la fin du bandeau frontal virevoltait derrière sa tête, comme pour imposer sa détermination. Il allait voir si son ami a changé au fond de lui, même si Naruto l'apercevait en lui : la haine était toujours présente mais moins animée qu'autrefois. Il voulait que son meilleur ami dise ce qu'il avait dans son cœur, à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Après tant d'années... [PV Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Après tant d'années... [PV Naruto]   Après tant d'années... [PV Naruto] EmptySam 28 Sep - 1:14




Provocation



Heureusement, Sasuke était quelqu’un de patient, lorsqu’il s’agissait d’attendre après les autres personnes. La donne changeait légèrement quand ses projets personnels devaient s'éterniser par la faute d’autrui. Aujourd’hui, il ne pouvait encore rien faire. L’état de santé de Nëssa le préoccupait toujours, bien que celle-ci lui répète que tout allait mieux qu’il y a plusieurs mois. De toute façon, il ne possédait pas suffisamment d’information pour se lancer. Il lui en fallait plus, puis cette réunion l’aiderait possiblement en ce sens. Après tout, le blondin devait avoir accès à certains documents, ou, du moins, l’Hokage certainement. Puis, Naruto et Kakashi étaient assez proches, relation sensei-élève oblige. Oui, l’Uchiha comptait là-dessus pour parfaire son savoir. Certes, il pourrait se trouver d’autres sources aisément, mais pas tout de suite, trop tôt. La paix semblait stable pour le moment, néanmoins le noiraud n’était pas stupide. Les hommes possédaient ce défaut qui s’appelle cupidité ou avarice. Lorsque les monstres de chakra se pointeraient, tous les désireraient pour eux, afin d’obtenir une puissance militaire conséquente. Ça sera à lui de jouer, à lui de leur retirer leur tentation. Son plan débuterait alors réellement. Le tout partait d’une bonne intention, de l’idéologie de son frère aîné. Créer un Nouveau Monde pour éradiquer les erreurs du passé et s’assurer de la paix pour les prochaines décennies, louable en soi. Seulement, le moyen pourrait être fortement contesté. Le déserteur de la feuille s’en fichait pas mal en fait, de ce que les gens pensaient de lui aussi. Quiconque se dressant sur sa route, constituerait une simple menace à enrayer. Comme d’habitude, il ne reculerait pas devant ses rêves.

Adossé contre un quelconque arbre de la clairière, l’ébène patientait. Le fils du Yondaime devrait bientôt arriver, à moins qu’il ne soit en retard. En ayant cette réflexion, bien que non-senseur, il ressentit un énorme chakra approchant rapidement de sa destination. Eh bien, voilà qui était amusant. L’enfant de la prophétie serait donc si pressé de le revoir? Sasuke n’en doutait pas. Il constata qu’il n’eut pas tort lorsqu’il entendit quelqu’un se poser sur la grosse branche au-dessus de sa tête. La voix claire de son ami retentit à cet instant, lui adressant seulement quelques mots. L’hôte de Kumara descendit ensuite, débarquant devant lui. C’était tout ce qu’il avait à lui dire? Eh bah, le survivant du massacre de son clan en était bien surpris. Lui qui anticipait déjà un lot de question interminable, ou de paroles inutiles, même pas. Visiblement, tous deux avaient changé. Enfin, ça ne gênait pas notre ténébreux, loin de là. Juste qu’il ne s’attendait pas du tout à cela. De son côté par contre, il ne put s’empêcher de faire comme avant, comme s’ils avaient treize ans. Sa voix grave s’éleva, sur un ton un brin moqueur.

-Toujours à faire des entrées remarquées, Usuratonkachi, dit-il simplement, alors qu’un fin sourire étirait ses lèvres.

L’ex-Konohajin avança alors de deux pas, puis rabattit sa capuche, laissant voir son visage qui avait mûri. Ses orbes sombres naviguèrent instantanément sur le shinobi devant lui. Son reflet à lui aussi avait quelque peu changé. Les secondes passaient, peut-être bien les minutes également. Sasuke n’était pas le genre à ouvrir une conversation, ne sachant jamais réellement comment s’y prendre. En fait, la seule méthode qu’il connaissait bien avec son interlocuteur était la provocation, surtout en dehors d’un combat. À cet instant, son malaise ne paraissait pas, toutefois il se traduisit par la phrase qui s'échappa de sa bouche.

-Trop content de me retrouver, tu en perds tes mots?

C’était là une question un peu dissimulée en affirmation. Le ton taquin qui en ressortit semblait limite mesquin, mais l’Uzumaki devait bien y être habitué. Le sourire qu’arborait Sasuke muta en un plus narquois. Il avait hâte d'entendre ce que l’autre aurait à lui dire, hâte de voir comment se déroulerait cette rencontre. L’héritier de l’éventail n’oubliait pas la dernière fois qu’ils s’étaient croisés, à la fin de cette bataille infernale. Un simple regard, sans un seul mot échangé. L’accord silencieux entre eux. Chacun laisserait son ami en paix et voilà qu’ils avaient tenu parole. La réunion du jour prévue, son contenu quant à lui demeurait à la discrétion des deux jeunes adultes. Quelle serait la suite?



Précision:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Après tant d'années... [PV Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Après tant d'années... [PV Naruto]   Après tant d'années... [PV Naruto] EmptyLun 7 Oct - 20:19



A long time ago...
Entrée remarquée, comme à son habitude, Sasuke avait-il oublié que son ami était le ninja le plus imprévisible que connaissait l'univers entier du monde shinobi. Ils étaient ici pour une raison particulière et surtout la meilleure raison du monde : prendre des nouvelles de son coéquipier. Quelques années avaient défilées sans que tout deux ne se rencontrent, ils avaient grandit une fois encore. Un plaisir immense s'emplit dans le cœur de notre jeune héros, sa chevelure blonde voguait aux gré du vent, se battant ensemble. Un grand sourire s'inscrivait progressivement sur les commissures de Naruto, heureux de le retrouver, « lui ».

« Il faut bien faire une entrée remarquée pour son meilleur ami, non ? »


Cette phrase sortie sincèrement et d'un air humoristique. Sa compagnie m'avait manquée et j'étais profondément ravi de le revoir. Il relevait lentement sa capuche, dévoilant ses cheveux en bataille, pointant vers le ciel, le vent s'abattait sur le dessus de sa coupe, houle tumultueuse. Le temps semblait à l'orage, des nuages recouvrés la zone au-dessus de leurs têtes, ils étaient dans la région du pays du feu mais cela n'empêchait les quelques orages présents durant l'année. Ces forces de la nature se faisaient rares mais parfois jaillissaient des éclairs d'une puissance inégalée avec celle des shinobi. Il fallait craindre cette foudre, certains ninjas parvenaient à la maîtriser. Une fine pluie se mit à tomber sur une large zone, s'abritant tranquillement sous un gros feuillage, Naruto faisait face à son ami de toujours.

« Sasuke, ça fait quelques temps qu'on ne s'est pas revus... Qu'as-tu fait durant tout ce temps ? J'espérais te revoir enfin ! Je suis heureux, 'ttebayo ! Les choses n'ont pas trop changés depuis tout ce temps mais certains hommes, si. J'imagine que tu en fais partie. Jamais je ne te lâcherai. »


Le jeune éphèbe à la chevelure blonde s'avançait, prenant la peine d'être proche de son ami, le fixant sans flancher dans les yeux, pupilles contre pupilles, le regard de cet homme face à lui n'avait guère changé, il s'était même renforcé dans ses idéaux. Que s'était-il passé durant ces longs mois sans la moindre nouvelle ? Savait-il que leur maître était devenu Hokage en attendant le retour ou non de Mamie Tsunade. Naruto le savait, elle n'en avait plus pour longtemps mais il espérait, n'abandonnant pas l'idée que cette cinquantenaire s'éveillerait enfin de son long comas et sa plongée dans les abysses infernales. Kakashi, le maître de Sasuke et Naruto, était devenu le chef du village. Il fallait dire qu'il n'appréciait pas vraiment ce poste mais il l'avait accepté tout de même, Naruto était présent pour lui venir en aide au cas ou.

« Sais-tu que notre maître, Kakashi est devenu le Hokage ? Tsunade baachan n'a pas encore récupérée de notre combat lors de ce jour... Dis-moi, Sasuke, as-tu des nouvelles de lui ? »


Le blondinet ne cillait pas, son regard déterminé, plongeant son meilleur ami dans cet océan marin que le bleu de ses pupilles représentait. Il était simple de s'y perdre, ce regard si confiant, si honnête, comment ne pas s'y laisser prendre ? C'était une similitude entre leurs regards : celui-ci ne flanchait sous aucun prétexte. Sasuke savait que le lien qui les unissaient n'était pas annihilé et que jamais il ne le serait. Naruto se demandait si des changements s'étaient opérés dans sa tête. L'esprit de Sasuke avait été manipulé, bien trop, pour que Naruto puisse pardonner à ces hommes qui avaient abusé de la confiance de son ami. Ces êtres ne comprenaient pas les ficelles d'une amitié, pourtant, l'un d'eux avait connu ce lien, un jour. Leur maître, Kakashi, avait des liens autrefois avec ce dénommé Obito. La situation avait mal tournée, il avait sombré dans le doute et un homme s'était servi de lui, le manipulant à sa guise. Il l'avait peut-être lâché, n'ayant plus rien d'utile. L'héritier du Rikudô ne comprenait pas pourquoi ces hommes plongeaient dans le cycle de la haine tandis qu'eux-même reconnaissaient que c'était cette boucle de souffrances qui faisait défaut à ce monde. Alors pourquoi s'engager dans une voie de destruction ? Pourquoi ne pas construire ? Détruire cette boucle avec une utopie sincère et non pas par l'illusion et la force.

Le jeune Naruto époussetait son long veston avant de prendre place sur une roche non loin. Se posant dessus, en format batracien comme à l'époque où il avait appris à manier l'art du Sennin, les bras postés sur ses cuisses, il posait son regard sur la personne en face de lui, l'invitant à faire de même. Sasuke n'aimait pas trop être assis, qu'importe.

Copyright © Wada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Après tant d'années... [PV Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Après tant d'années... [PV Naruto]   Après tant d'années... [PV Naruto] EmptyJeu 10 Oct - 16:40




Hn, les émotions...



La présente rencontre avait un petit quelque chose qui enthousiasmait Sasuke. Pour quelqu’un qui le connaissait parfaitement, il serait aisé de le constater, en dépit de son facies presque neutre, si ce n’est du fin sourire qu’il arbore. Sa posture plus décontractée qu’à l’habitude le démontrait également. Les deux jeunes adultes ne s’étaient pas revus depuis le combat contre Obito. Inévitablement, ils auraient sans doute pas mal de trucs à se raconter. La question demeurait : est-ce que l’ébène s’ouvrirait à l’Uzumaki? Maladroit avec les relations humaines, n’importe quoi pouvait arriver avec lui, enfin, surtout entre eux. Heureusement, après les remarques de l’ex-Konohajin, son ami prit le relais de l'échange. De toute façon, le dernier descendant de son clan n’aurait su quoi ajouter de plus. Juste à la maison, parfois converser avec Nëssa, il ne savait pas comment aborder un sujet ou poursuivre une discussion. Sincèrement, il ne ressentait pas le besoin de s’améliorer sur ce point. Sa personnalité est introvertie, que les autres fassent avec. Il s’en fichait bien que ce qu’ils pensaient de lui. Seule une poignée comptait, puis ceux-là l’acceptaient tel quel. Inutile de se soucier du monde entier. Justement, l’hôte de Kurama n’appréciait guère cette mentalité très « Uchiesque » chez son camarade. Après tout, Itachi lui avait bien laissé ça à accomplir, faire ouvrir les yeux du noiraud sur ce point. Ça ne s’annonçait pas aisé à réaliser. Bref, tout cela était une autre histoire.

Le blond amorça son monologue, paroles qui modifièrent le visage de Sasuke, pour un état de découragement. Il passa du coq à l’âne, demandant à l’Uchiha ce qu’il avait fait durant les deux années, affirmant qu’il était heureux de le revoir, mais aussi que certaines personnes changeaient. En somme, un beau discours pendant lequel l’héritier de l’éventail s’en retrouva perdu. Le fils du Yondaime n’était franchement pas concis et pas très clair dans ses idées. Que devait-il lui répondre? Aller confirmer la réciproque sur les sentiments de Naruto serait totalement contre nature, bien que ladite réciproque existe. De ce fait, il préféra largement se concentrer sur l’unique question dans le lot. De toute, nier qu’il a changé serait juste idiot. Sa mentalité, ses idéologies, ses façons d’aborder des problèmes, en somme, une parcelle de sa personnalité semblait meilleure qu’avant, plus mûre. Par contre, l’envie de raconter tout cela frôlait le zéro. Du coup, le déserteur de la feuille songea à sa réponse. Il hésita un peu sur la méthode nécessaire pour l’annoncer, sur comment l’affirmer, mais bon, le nukenin avait toujours été direct. Il laissa donc les mots sortirent et advienne que pourra. Le blondin le questionnerait sans doute davantage…

-J’ai pris soin de mes proches, dit-il d’un ton faussement neutre. Et toi? ajouta-t-il, un peu de mauvaise grâce.

Nëssa, qui était tombée très malade, à l’article de la mort, l’avait fortement ébranlé. La remarquer devenir de plus en plus faible au point qu’elle ne puisse plus se lever par elle-même… la voir si résolue face à son tragique destin, y resonger simplement remontait une foule d’émotions. Se concentrant pour conserver un air plutôt détaché, il patienta alors une quelconque réponse de la part de son interlocuteur. Quant au reste, révéler ses sentiments de vive voix ne l’enchantait guère. Si l’autre était très à l’aise avec ça, pas du tout le cas pour le ténébreux. Oui, il ressentait une forme de joie de se retrouver là, en face de lui. Aller l’exprimer relevait du domaine de la rêverie. Naruto enchaîna en demandant s’il savait pour le nouvel Hokage, affirmant par l’occasion que la précédente reposait toujours dans le coma. Finalement, il termina avec une interrogation qui laissa l’ébène perplexe. Concernait-elle Obito? Enfin, il ne voyait personne d’autre que lui. Hum, cette fois il serait forcé de parler davantage. L’enfant de la prophétie avait le don d’être particulièrement bavard et de s’attirer des réponses. La voix grave de l’Uchiha s’éleva de nouveau.

-Je savais, j’ai aussi un peu voyagé pour ne pas rester trop en marge des changements suite à cette guerre. Quant à Obito, il est mort en ramenant Madara à la vie.

Un nuisible de moins dans le monde, voilà ce que pensait le jeune adulte de ça. Ce fait demeurait important, cependant pas celui auquel accordait le plus d’attention Sasuke. Que Tsunade n’ait pas récupéré constituait la plus grosse perte de cette bataille. Ça le dégoûtait. Elle seule pourrait aider Nëssa à retrouver toute sa forme. Possible que Sakura, si elle s’investissait suffisamment dans l’art médical, le puisse également. Néanmoins, plusieurs années seraient requises… Triste réalité. L’Uzumaki choisit ce moment pour prendre un rocher en guise de siège. Il prit place et s’installa de façon étrange, que le noiraud n’avait jamais vraiment vue. Il invita ensuite son ami à faire de même. Gracieusement, l’Uchiha sauta sur la masse de pierre, puis s’y assit non loin de son compagnon, gardant un genou plus haut, sur lequel il y déposa son bras gauche. Ses orbes sombres observèrent alors le paysage. L’endroit était tranquille et agréable, bien que la météo vienne mettre son nez dans leurs affaires. Une fine pluie les dérangeait depuis déjà plusieurs minutes, le ciel se couvrait assez rapidement puis l’air commençait à se faire plus lourd, mais il n’y prêtait pas attention plus que ça. Fait secondaire qui ne méritait pas de s’y attarder. C’est pourquoi un murmure s’échappa du côté de l’homme sans village.

-C’est paisible ici, comme chez moi,  laissa-t-il entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Après tant d'années... [PV Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Après tant d'années... [PV Naruto]   Après tant d'années... [PV Naruto] EmptyVen 25 Oct - 16:59


▲奥さまは魔女 Okusamahamajo « Enchanté »
What I've Done by Linkin Park on Grooveshark
▲ Le soleil était joueur aujourd'hui, le blondin l'avait remarqué tandis qu'il parlementait avec son ami de toujours de différents événements qui avaient parcourus le monde. L'ébène expliquait qu'il n'était pas resté dans la marge du système shinobi, c'était aussi un moyen de ne pas devenir un ermite cloisonné, coupé du reste du monde. L'adulte Uchiha n'avait jamais été très bavard, très introverti et renfermé, il n'aimait pas s'exprimer pour ne rien dire. C'était deux ou trois petits mots dans une phrase courte. Une phrase avait largement retenue l'attention de l'hôte de Kurama, sa frimousse blonde s'agitait en tournant la tête, le regard surpris ou plutôt intrigué : ses "proches" ? De qui pouvaient-ils s'agir ? Un changement possible pouvait s'établir depuis tant d'années, Itachi lui avait confié d'être toujours présent pour Sasuke, Naruto n'avait jamais failli. Même si il n'avait pas pu ramener son meilleur ami dans les rangs de Konoha, village ensoleillé, le jeune ermite avait compris beaucoup de choses au cours de ses périples, surtout lors de sa discussion avec Nagato.

Ce fut l'élément déclencheur, il avait promis qu'il parviendrait à trouver un terme à la malédiction qui touchait le monde shinobi ; sa tâche était ardue mais n'importe qui connaissait un minimum l'héritier de l’Éclair Jaune, d'un point de vue caractère, Naruto n'abandonnait jamais. C'était sa voie du ninja qu'il avait proclamé au début de ses missions avec l'équipe sept, lors de son serment. Pourquoi abandonner ce qui peut être accompli ? Peut-être était-il l'héritier du Rikudô lui-même, ce grand homme qui fut le Père de tous les ninjas durant une ère sanglante.

Naruto venait de percevoir un léger changement dans le comportement de Sasuke, à vrai dire, il percevait bien plus que cela. Il savait instinctivement les émotions ou les sentiments que pouvait avoir son interlocuteur sans domicile. Enfin, les lèvres du blondinet s'étaient ouvertes pour s'exclamer :

« Moi ça va, mais je suis un peu attristé de la situation de Mamie Tsunade... J'espère juste qu'elle s'en remettra. Sasuke, de qui parlais-tu en disant tes "proches" ? »


Il déglutissait lentement, se concentrant sur l'énergie de la nature, il parvenait à communier avec elle. Une autre partie de la nature parlait : Kurama s'exprimait dans le subconscient de Naruto. Une voix rauque et posée se faisait entendre.

« Je pense savoir de qui il parle. Hmph, Madara est donc revenu à la vie. Tu sais ce que ça signifie, Naruto ? Sasuke en sait beaucoup, mais je sais les liens qui t'unissent à lui. Cela signifie surtout que Madara agira à un moment donné. »


« Kurama. Je sais. La situation est complexe dans ce cas mais Sasuke reste mon ami. Je pense avoir compris quelque chose grâce à Itachi-san. »


Il revenait limite à lui, décrochant un nouveau regard avec l'éphèbe assis sur un rocher austère et froid, parfait pour s'y asseoir. Les pupilles bleutées s'interposaient dans celles de son interlocuteur, un regard vide et pourtant si dédaigneux. Il fallait reconnaître que Naruto semblait légèrement inquiet quant au possible lien entre Madara et son ami. Le jeune Uzumaki pensait que c'était une bonne aubaine pour l'un des fondateurs de Konoha, d'avoir Sasuke en poche. Il n'appréciait guère cette possibilité, il devait s'y faire. Madara n'était sans doute pas le seul concerné dans la phrase intrigante du noiraud. Il se remettait à parler, d'un ton déterminé et en aucun cas tremblant :

« Si Madara est en vie, il me pourchassera. Tu sais pertinemment ce qu'il se passera, Sasuke.

Au fait, j'ai compris quelque chose. Sasuke, je t'ai toujours apprécié, depuis ce moment, celui où notre lien avait démarré. J'étais peut-être trop déterminé mais je voulais préserver ce lien, je veux le préserver. J'ai compris que ce n'est pas en te forçant à venir à Konoha que les choses seront meilleures. Ton frère lui-même m'a dit que les amis, c'était tout. Je ne peux devenir Hokage si je n'ai pas le respect de mes amis. Je ne peux pas les oublier. Autrefois, il m'a même demandé ce que j'étais prêt à faire pour toi, il est évident que tu connais la réponse. Je ne te forcerai pas à revenir mais je veux que tu saches que je serai toujours là, quoiqu'il arrive. Parce que tu es mon ami. Je ne veux pas te changer, je veux que tu m'acceptes à nouveau, comme avant. »


Un peu long mais Naruto devait dire ce qu'il ressentait, comme il l'avait toujours fait. Un dialogue déterminé et sincère, même empli de haine, Sasuke pouvait parfaitement le voir et ressentir les émotions de l'héritier de la Volonté du feu. Observant les recoins des yeux de l'Uchiha, le regard direct pouvait apporter beaucoup d'éléments. La sincérité passait par-là, après tout. Le jeune Uzumaki se relevait de son rocher, quittant la position de méditation, debout devant une espèce de falaise peu haute. Les bois étaient composés différemment d'autres bois dans d'autres lieux. Il y avait là une crevasse où une légère cascade s'écoulait dans ce trou d'eau. L'air était un peu pesant car un orage semblait se profiler, l'astre jaune essayait de percer les cumulus. La robe bordeaux de Naruto flottait dans l'air ambiant, suivant les tumultes du vent qui devenaient capricieux au fur et à mesure que le temps passait. Quelques éclairs se dessinaient au loin, perçant le ciel noir et gris, l'obscurité tentait de s'inviter à la fête électrique. Il ne fallait peut-être pas trop traîner ; la pluie s'abattait subitement sur la zone des bois. Sasuke ne bougeait pas, patientant une réponse, Naruto avait déblatéré beaucoup de mots et de paraphrases dans son dialogue long. Cela avait dû ennuyer son ami, le blond espérait juste qu'il agisse en connaissance de causes, il lui avait avoué qu'il ne souhaitait pas le changer côté mentalité ou personnalité : il souhaitait juste que Sasuke l'accepte comme avant, en tant que personnes égales et surtout, d'accepter que l'Uzumaki soit présent pour l'aider.

Copyright © Wada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Après tant d'années... [PV Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Après tant d'années... [PV Naruto]   Après tant d'années... [PV Naruto] EmptyJeu 31 Oct - 1:50




S'ouvrir



Naruto répondait à son ami avec de longues et interminables phrases. Comment faisait-il pour trouver quoi dire alors que le noiraud n’ouvrait la bouche que pour laisser filer quelques mots? En fait, il animait totalement la discussion. Sans le blondin, le silence régnerait sans doute dans la place. Étonnement, Sasuke était content qu’il le fasse, bien que cela ne paraisse pas du tout. À les voir ainsi, on croirait retourner en arrière de plusieurs années, lorsqu’ils étaient des genins insouciants qui rapportaient les chats fuyards des petites vieilles. Certes, un peu plus de maturité teintait leurs paroles qu’à cette époque. Leur relation quant à elle se ressemblait beaucoup plus. Le dernier combat contre Obito avait vite fait de renouer ce lien que le ténébreux avait salement amoché de par ses actions avec Orochimaru et Akatsuki. Est-ce qu’un jour le monde lui pardonnerait ses erreurs? Il savait que la personne qui se tenait à ses côtés en ce moment l’avait fait il y a longtemps. Seulement, la rancœur et la haine, deux émotions très difficiles à estomper… Qui de mieux placer que lui pour le reconnaître? Bref, la conversation allait bon train, assez pour que justement l’Uchiha ait à s’exprimer.

-Sakura ne peut rien faire pour elle? demanda-t-il alors, semblant intéressé par le rétablissement de la Godaime.

En fait, puisqu’elle seule pouvait aider Nëssa avec sa maladie, avec sa foutue malédiction, la voir se réveiller de son coma lui apporterait une paix d’esprit. Par contre, l’Uzumaki trouverait sans doute un peu étrange que son interlocuteur formule une telle interrogation. Bof, le jeune déserteur se fichait de toute façon. Depuis quand se préoccupe-t-il de ce que les autres peuvent penser à son sujet? Aussi bien laisser ça de côté et se concentrer sur la présente réunion. C’est à ce moment que le détenteur du pacte des crapauds posa la question que redoutait l’héritier de l’éventail. Qui étaient donc les mystérieuses personnes qui avaient su attirer son attention au point qu’il les appelle « ses proches »? Évidemment que cela attiserait la curiosité de Naruto. Inutile de mentir et de cacher leur nom. Ça ne plairait probablement pas à l’enfant de la prophétie, qu’importe. Le dernier descendant de son clan ne s’en souciait pas plus que ça lorsqu’il reprit la parole.

-Madara et Nëssa, sa compagne. Il marqua une courte pause avant d’enchaîner. Je demeure avec eux.

Avait-il eu raison de dévoiler ce fait? Soudainement, ça lui paraissait être une bien mauvaise idée… Et si Naruto divulguait cette information à Konoha, ou à ses amis d’autres nations comme celle de Kumo? Au pire, qu’ils s’amènent. Les trois habitants de cette résidence devaient arriver à vaincre les plus grosses armées du monde. Ça ne représentait pas un réel problème. De toute façon, les villages devaient être occupés à localiser les bijuu, à solidifier leur défense, sûrement à se jouer dans le dos également… D’ailleurs, il devrait bientôt poser quelques questions à son compagnon, interrogations portant sur son projet. Obtiendrait-il des réponses satisfaisantes? Ça, il le découvrirait sous peu. Enfin, s’il parvenait à ouvrir la bouche plus que quelques secondes. En effet, le Konohajin déclara d’abord que l’Uchiha revenu à la vie le prendrait en chasse. Le facies de l’ébène exprima un brin de surprise, ne comprenant pas pourquoi Naruto disait cela. Il ne se pria pas pour l’affirmer de vive voix.

-Je ne vois pas pourquoi il te pourchasserait, Naruto. Je ne connais pas réellement ses intentions, mais il s’est retiré de la guerre alors que c’était le meilleur moment pour récupérer Kyuubi s’il l’avait voulu.

Après le combat à Kirigakure par exemple. Le fait que le fils du Yondaime soit arrivé, alors que Madara et Nëssa rôdaient dans le coin… ça aurait pu rapidement tourner au carnage. Son ancêtre en tant qu’Edo Tensei ne possédait à peu près pas de faiblesse. Puis, comme son ami ne maîtrisait pas encore à ce moment son démon, le cofondateur de la feuille serait parvenu à ses fins. Du moins, c’était le scénario que pensait l’ébène. Il ne prenait pas trop en compte les intentions de son aîné, puisqu’il aurait sûrement défendu le blond. Néanmoins, le regarder affronter leur ancêtre… heureusement que cette situation fut évitée. Bref, alors qu’une nouvelle fois, Sasuke voulut poser des questions, sa tentative fut avortée vu que Naruto partit dans un grand monologue assez sentimental à l’égard de l’ex-Konohajin. Tout cela mit un peu mal à l’aise le concerné, pour lui rendre de telles paroles, s’ouvrir ainsi… jamais ça ne se produirait. En dépit de cela, il parvint rapidement à se ressaisir afin de ne pas exposer une quelconque gêne ou surprise. Tandis qu’il baissa légèrement la tête, ses longues mèches à l’avant couvrirent le fin sourire qui prit place sur ses lèvres. L’Uchiha n’était après tout pas le genre de personne à exhiber directement qu’il appréciait quelque chose ou quelqu’un au fond de lui. Même encore avec Nëssa il a de la difficulté, malgré le fait qu’elle se montre très maternelle envers lui. Sa voix s’éleva alors, moins rude et neutre qu’à l’habitude.

-Hn… Je sais Naruto, exprima-t-il simplement.

Aller dire tout haut la réciproque, fallait oublier le projet ou même qu’il s’affirme plus que ça. Silencieux, il observa du coin de l’œil l’hôte de Kyuubi descendre du rocher et s’approcher de la falaise. Le mauvais temps pointait le bout de son nez. À croire que chaque fois qu’il faisait des rencontres la météo se mêlait de ses affaires… Au bout de plusieurs dizaines de secondes, le noiraud bougea enfin. Sautant gracieusement de son perchoir, quelques pas le guidèrent aux côtés de l’ermite des crapauds. Sa main gauche vint se poser quelques instants sur l’épaule de l’Uzumaki, avant de retourner longer son corps. Ce simple geste signifiait beaucoup. Non doué avec les mots, cela représentait sa façon de répondre réellement aux précédents dires du blondin. Depuis le combat contre Obito, il avait pourtant cru que c’était évident que cette réciproque existait. Bref, sa voix grave s’éleva juste après le grondement du tonnerre au loin.

-Naruto, il faudrait que je parle avec Kyuubi, dit-il, un brin mystérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Après tant d'années... [PV Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Après tant d'années... [PV Naruto]   Après tant d'années... [PV Naruto] EmptyLun 2 Déc - 19:14




À plus



La réunion paraissait presque surréaliste. Les deux jeunes adultes conversaient comme s’ils avaient toujours été amis. Surprenant surtout de la part de Sasuke, mais il gardait tout de même une certaine distance. Certes, des paroles jamais dites jusqu’à présent sortaient de sa bouche, sauf en ce qui concerne ses sentiments. En un sens, la facilité avec laquelle l’hôte du démon s’exprimait à ce sujet le fascinait. Par contre il ne fallait pas se leurrer, il n’aspirait pas à être capable de l’imiter sur ce point, oh non. Bref, l’ébène eut une réponse à sa question concernant Tsunade. Comme il l’avait cru, Sakura ne pouvait rien faire avec ses capacités actuelles. Un jour peut-être, si la blonde tenait jusque-là… malheureux comme situation. Perdre la femme la plus douée au monde en médecine, quelqu’un qui partageait la vision d’Hashirama, mais surtout qui pouvait soigner sa mère adoptive… Bref, l’héritier de l’éventail ne laissa pas l’expression de son visage afficher la déception qu’il ressentait. La discussion continua, tandis que l’Uzumaki semblait passablement surpris de qui sont les proches du noiraud, mais également du fait qu’il habite avec eux. En quoi ça le concernait de toute façon? Satisfait de ce raisonnement, l’Uchiha ignora les autres remarques que lui fit son ex-équipier. Lui ne se mêlait pas de sa vie après tout. Heureusement, il dut comprendre le message puisqu’il n’insista pas trop longtemps. Du coup, le ténébreux profita de l’occasion pour demander d’office à parler avec Kyuubi. Ça demeurait une des principales raisons pour laquelle cette rencontre eut lieu. Ses plans avant tout.

L’avantage de dialoguer avec Naruto est que son visage ne peut rien cacher. Son peu de maîtrise de ses émotions les laisse surgir à tout moment, donc l’étonnement plus que visible après cette requête était tout ce qu’il y a de plus normal. Il « alla » tout de même voir le bijuu afin d’obtenir son avis. Heureusement, ce dernier accepta. Le sharingan apparut donc à ses iris, puis il entra dans la conscience du fils du Yondaime. Rapidement, le noiraud se retrouva devant l’immense bête rousse. Contrairement à la seule fois qu’il l’avait rencontré, celle-ci e partageait plus u tout petit espace dans une cage blindée, maintenue par un sceau. Libre, son regard rougeoyant fixait le nouvel arrivant avec une certaine méfiance. Le démon parla en premier, posant une question logique. « Que veux-tu? » Au moins, lui non plus ne s’attardait pas sur les détails. Le dernier descendant de son clan lui offrit une réponse tout aussi directe.

-Les bijuus qui se sont échappés, vont-ils attaquer les villages? Les nations qui n’en possèdent pas les recherches. Ils veulent rééquilibrer les forces, termina-t-il, le ton grave.

Malheureusement, le plus puissant fragment de Juubi ne savait pas, ne pouvait lui donner une explication précise. Néanmoins, il sentait que le renard ne lui disait pas tout. Un manque de confiance le poussait à agir de la sorte? Possible, mais ça contrariait fortement notre héros sombre. Un jour, il reprendrait cette conversation puis s’organiserait pour en partir avec tout en main. Après un remerciement silencieux de la tête, le survivant ferma les yeux et revint à la réalité. Il aurait bien apprécié continuer d’interroger Naruto, cependant un mauvais sentiment le gagna. Son regard orné de son dojutsu scruta les environs. Deux sources de chakra approchaient. L’air neutre et détaché qu’il arborait changea pour un contrarié. Son nez retroussé et ses yeux à demi-fermés en témoignaient. Sa sécurité était compromise et, sincèrement, combattre des ninjas de Konoha ne l’enchantait guère. Voilà pourquoi sa voix s’éleva sur un ton qui exprimait bien ce qu’il ressentait.

-Des ninjas approchent, je ne peux pas rester.

À peine le dernier mot prononcé qu’il disparaissait déjà, abandonnant son ami avec les problèmes. Son shunshin no jutsu lui conférait une impressionnante vitesse très pratique dans ce genre de situation. La distance parcourue en un instant devrait être largement suffisante pour qu’on le laisse tranquille. Décidément, Sasuke n‘arrivait à rien depuis deux ans avec ce plan… Peut-être devait-il le reconsidérer, le modifier ou bien explorer d’autres avenues pour le moment… Hum, il irait réfléchir à tout cela dans le confort de sa chambre, continuant par la même occasion la rédaction de son carnet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Après tant d'années... [PV Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Après tant d'années... [PV Naruto]   Après tant d'années... [PV Naruto] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Après tant d'années... [PV Naruto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Aucun fou n'est fou tant que l'on se plie à ses raisons." - Reiner Draug
» 2 ans après
» Qui postera après vous ?
» Les citations de Naruto
» Naruto le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kokoro :: Zone rp :: Hi no kuni :: Le reste du pays
 :: Les bois
-