Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Obtenir des techniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kakashi Hatake**
Hokage
Kakashi Hatake**
Hokage

Messages : 110
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27
Localisation : Konohagakure

Fiche ninja
Rang/lvl: SS - 76
XP:
Obtenir des techniques. Left_bar_bleue290/400Obtenir des techniques. Empty_bar_bleue  (290/400)
Ryos: 1122

Obtenir des techniques. Empty
MessageSujet: Obtenir des techniques.   Obtenir des techniques. EmptyMer 4 Déc - 12:20


Yo les gens ! Alors voilà, j'ai fait cette petite remarque sur la Chat-Box récemment mais je vais la publier ici de sorte à ce que chacun puisse donner son avis et en prendre connaissance. Ça ne fait pas très longtemps que je suis sur le forum, et je n'ai pas détecté de problèmes particuliers, tout me semble bien en ce qui concerne les règles et le système de jeu, je prend vraiment beaucoup de plaisir à RP ! Very Happy 

Mais voilà, sur les forum de ce types un de mes objectifs principal et de faire croître la puissance de mon personnage, le faire évoluer et devenir plus fort, notamment en lui apprenant de nouvelles techniques de mon gout ! Hors qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai remarqué que pour obtenir un nouveau jutsu il fallait payer en Ryos, des Ryos qui plus est qui s'obtiennent très difficilement.

https://shinobi-k.forum-canada.com/t130-obtenir-de-nouvelles-techniques
(La section concernée. Question )

En effet, en tant que Kage je vise l'obtention d'un jutsu minimum puissant, mais il est très dur de l'obtenir (logique) mais surtout très long ! Pour obtenir un jutsu de Rang S, il me faudrait 500 ryos soit 25 RP complet, en admettant que ceux-ci soit rédigés à la perfection !
On m'a dit qu'une autre méthode pour gagner des Ryos était de voter à fond pour le forum, bien-sur je vote régulièrement et cela est utile au forum, mais je ne trouve pas cette manière franchement intéressante et juste, pour gagner ces ryos si précieux. Ainsi, si je RP une fois toutes les 36 du mois, mais que je vote comme un malade toutes les 2heures 24h/24, je serai plus récompensé qu'un membre actif ?

Je ne pense pas que cette méthode incite à composer des RP, but premier d'un forum, elle ne motive pas forcément non plus car même pour moi qui rédige assez souvent, 25 RP ça me semble ... LONG. Shocked 
Aussi je demande que ce système soit retravaillé si possible par nos chers admins, modifié voir changé. Les ryos peuvent rester, comme le système de récompense pour les votes, mais pourquoi pas un système qui permet l'acquisition d'un jutsu sur une durée définie ?

Par exemple un Jutsu de rang C inventé nécessite ou bien 100 Ryos, ou bien 1 semaine d'entrainement + 2rp de 20lignes. Pour une technique de rang S, quatre semaines minimum et 10 RP de 30lignes minimum ! (C'est un exemple les chiffres sont surement mal adaptés, mais vous aurez compris l'idée.)

Et donc concrètement, l'intéressé ouvrirait un RP au terrain d'exercice de Konoha par exemple, et dans celui-ci il apprendrait son jutsu.

Modèle :
-Nom du Jutsu que l'on souhaite créer/apprendre :
- Rang :
- Description :
- Etc ...

(Je pourrai moi-même peaufiner cela si vous voulez.)

+ Les RP demandés qui suivent. Et au bout du temps imparti, admettons 4 semaines pour mon jutsu de rang S, un modérateur valide ou non l’apprentissage. Quand je dis 4 semaines c'est bien du temps HRP que nous parlons !

Cette méthode je pense, encouragerait l'activité des membres, les pousserait à composer, et ferait que les membres restent plus longtemps parmi nous car la récompense est au bout du chemin et celui-ci s'étend sur la durée HRP. :)Elle serait aussi plus juste, plus fun.

Merci d'avoir lu ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Obtenir des techniques. Empty
MessageSujet: Re: Obtenir des techniques.   Obtenir des techniques. EmptyMer 4 Déc - 12:51


Une technique de rang S se doit d'être unique et surtout très très forte, faciliter l'obtention de ce genre de technique revient à faciliter à ce que les membres deviennent très puissant rapidement. Les rang S peuvent souvent One shot un ninja de bas de rang ou même tous.
25 rp ? Tu veux plutôt dire 25 post rp, c'est moins long que tu le crois, surtout si tu fais un peu de combat, tu peux vite arriver (avec une excellente qualité, celle attendu pour les kage) à 100 ryos sur un post voir plus (bonus *2 pour les combats.) imaginons tu fais un rp avec Sasuke tient, 10 post chacun dont 7 pots de combat (seul les posts avec action sont doublé) 3 post normal x 10 (excellente qualité) + 7 x 20 (combat) = 170 xp et ryos.à ce rythme là en seulement 3rp tu pourras avoir une technique de rang S de plus.
Pour le système de vote il faut voir que le nombre de voteur ne sont pas pour le moment très élevé, et les récompenses en ryos ne sont pas si élevé, je ne pense pas qu'il faille le revoir.

Donc pour ma part faciliter ce système ne serait pas bon pour le forum, nous nous retrouverons avec des membres full rank S.

Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
Nëssa U.Eikaeiën
hop hop

Messages : 4614
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33

Fiche ninja
Rang/lvl: SS ♥ 85
XP:
Obtenir des techniques. Left_bar_bleue75/400Obtenir des techniques. Empty_bar_bleue  (75/400)
Ryos: 3620

Obtenir des techniques. Empty
MessageSujet: Re: Obtenir des techniques.   Obtenir des techniques. EmptyMer 4 Déc - 14:18


Merci pour ta suggestion

Je pense quand même qu'il y a des erreurs dans ton calcul des ryos Kakashi xD

Après, à voir ce qu'en pensent les autres. Je ne suis pas contre le fait de faire de petits changements, tant que ça ne favorise pas trop les personnages qui sont déjà haut rang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Obtenir des techniques. Empty
MessageSujet: Re: Obtenir des techniques.   Obtenir des techniques. EmptyMer 4 Déc - 14:49


Kakashi: il y a déjà un modèle pour les jutsu inventés, l'as-tu vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Obtenir des techniques. Empty
MessageSujet: Re: Obtenir des techniques.   Obtenir des techniques. EmptyMer 4 Déc - 15:00


Il y a un petit hic dans cette méthode. Sur l'ancien forum les membres appréciaient pas trop devoir faire des entrainements pour tous leurs jutsus (et à mesure qu'ils prenaient des rangs ils n'avaient plus besoin d'en faire pour les petits jutsus). Si on adopte ça, celles de la biblio qui n'en nécessitent pas en auront maintenant besoin. Certes ça favorise l'activité, mais je sais que à la longue les membres vont en avoir marre de tout avoir à apprendre inrp.

Je serais pas contre descendre un peu les prix des techniques de plus bas rangs (D-B). Disons par exemple D = 25 ryos, C = 75 ryos et B = 150 ryos, quelque chose dans le genre.

Après, on peut toujours voir pour accorder un peu plus de ryos à la correction des rp, du genre * 1,5 de l'xp pour les normaux, pis * 2,5 pour les combats (puisque c'est déjà *2). Sauf que bon, on donne déjà le *3 sur les rp des lvl 30 et moins qui ont des rp de bonne qualité. Et comme mentionné par Nessa, nous ne souhaitons pas favoriser les hauts lvl.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake**
Hokage
Kakashi Hatake**
Hokage

Messages : 110
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27
Localisation : Konohagakure

Fiche ninja
Rang/lvl: SS - 76
XP:
Obtenir des techniques. Left_bar_bleue290/400Obtenir des techniques. Empty_bar_bleue  (290/400)
Ryos: 1122

Obtenir des techniques. Empty
MessageSujet: Re: Obtenir des techniques.   Obtenir des techniques. EmptyMer 4 Déc - 17:22


Très bien merci pour ces réponses, autant pour moi en ce qui concerne le calcul des Ryos !
Je m'en tiendrai donc à cela pour le moment, c'était une proposition en l'air. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Obtenir des techniques. Empty
MessageSujet: Re: Obtenir des techniques.   Obtenir des techniques. Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Obtenir des techniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obtenir ou améliorer un jutsu
» Les techniques et les ryos
» {Fiche Techniques} Thrys
» Techniques du petit Shiro
» Le maître du Senjutsu & ses techniques ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kokoro :: Le début de l'aventure :: Le coin à surveiller :: Suggestions/Questions
-