Lieu de naissance :Auprès d'un peuple nomade du désert, allant de village en village. Village :Suna Gakure No Sato. Âge :24 étés. Type de ninja :Corps à corps. Mi-distance. Grade et rang :Juunin. Rang A. Clan :Aucun. Kekkei genkai ou hijutsu :Aucun.
Coupe & couleur de cheveux :Long. Ivoire. Couleur des yeux :Céladons. Style vestimentaire :Égyptien. Taille :182 cm. Corpulence :72 Kilos. Teint de la peau :Cuivrée. Équipement(s) :Futan' en priorité. Le reste est de l'équipement Ninja Juunin normal. Autre(s) :Rien.
Enfance Hiko fut chassé ainsi que sa famille du peuple Nomade car il s'agissait de l'enfant de la prophétie du peuple. Il apporterait la destruction au sein du désert et des villages Ninjas. A cause de sa chevelure ivoire. Il vécu auprès d'un village fermier avant que ce dernier soit attaqué par un petit groupe de mercenaires. Par la suite, il fut donc envoyé à Suna où une partie de sa famille y était depuis sa naissance. Il intégra l'académie et devient Genin avec quelques difficultés.
Adolescence Hiko eu une adolescence normale. Il réussi son examen Chuunin avec un membre de son équipe. Après cela, il commença ses missions et participa aux charges financières de la maison. Chose importante pour lui. Il connu ses premiers amours ainsi que ses premières déceptions. Il réçut Futan' qu'il décida à manier seulement à ses dix-huit ans. Depuis ce jour, il s'agit d'une arme sacrée à ses yeux. Et rien ne changera.
Âge adulte Aujourd'hui, Hiko mène sa vie à Suna comme Juunin. Il est un Ninja puissant des troupes de Suna. Lors de la guerre de Suna, il rencontra Yûna Shizuru avec qui il est en couple depuis. Il résida à Kiri après la fin de la guerre pour la reconstruction. C'est par la suite qu'il revient à Suna, une pointe au coeur. Pour l'instant, il forme peu à peu sa vie d'adulte, entre sa famille, Yûna et ses missions. Il a pour projet de rejoindre Yûna à Kiri ou l'inverse, sans qu'ils ne sachent quand.
Psychologie : Hiko est une personne qui ne recherche pas la puissance ou encore bien le pouvoir. Il est un homme bon et gentil. Littéralement. Loin des guerriers qui ne recherchent que la puissance comme il en voit de plus en plus, malheureusement. Il évitera par tous les moyens de tuer ses adversaires, c'est d'ailleurs comme cela qu'il se bat, en essayant de mettre hors d'état de nuire son adversaire sans qu'il ne souffre trop. Il est aussi un très grand amateur d'un mode de vie basé sur la méditation et sur des aliments particuliers ainsi que des traditions familiales très importantes.
Principal objectif : Hiko ne souhaite qu'une seule et unique chose, c'est de faire sa vie ainsi que d'être père de famille. Comme déjà dis, l'homme ne veut pas le pouvoir - sauf si on le désigne comme Chef d'équipe/Bras Droit/Kage - Il ne postulera jamais de sa propre personne. Aujourd'hui, Hiko se voit comme un futur père, marié à Yûna Shizuru, Ninja Juunin du village caché de la Brume. Il espère pouvoir subvenir au besoin de sa chère et tendre ainsi que de leurs futurs enfants.
Rôle lors de la Quatrième Grande Guerre : Hiko participa d'abord lors de la Quatrième Grande Guerre comme Chef d'escouade où cette dernière fure totalement décimée par les Zetsu blanc. Il tomba dans le coma suite à l'attaque de ces derniers. Par la suite, l'homme fut envoyé en tant que simple membre d'une équipe de quatre Ninjas. C'est quatre Ninjas évacuèrent et notamment Hiko les civils. Il tua de nombreux Zetsus blancs et réussirent leur mission. Lors de la bataille finale, l'homme fut envoyé en deuxième ligne avec une cargaison de plusieurs nombreux Ninjas sous son commandement. Il se battit encore une fois contre des Zetsu blanc. Développant une forme de haine à leur égard.