Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte des villages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nëssa U.Eikaeiën
Nëssa U.Eikaeiën
hop hop

Messages : 4614
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33

Fiche ninja
Rang/lvl: SS ♥ 85
XP:
Contexte des villages Left_bar_bleue75/400Contexte des villages Empty_bar_bleue  (75/400)
Ryos: 3620

Contexte des villages Empty
MessageSujet: Contexte des villages   Contexte des villages EmptySam 26 Juil - 20:11


Contexte des villages


- Konoha -


Le Pays du Feu (火の国, Hi no Kuni) est considéré comme étant l'un des pays les plus prestigieux de l'histoire shinobi. Sa puissance militaire, fondée par les Senju et les Uchiha, se regroupa à Konoha. La nation ne tarda pas à nommer Hashirama Senju au rang de Shodaime Hokage. Contrairement à son fidèle rival, Madara Uchiha, Hashirama avait des idéaux de paix et recherchait une approche diplomatique envers les autres pays. Peu de temps après, divers clans rejoignirent la puissance militaire du pays du feu, dont la noble et ancienne lignée des Hyuuga. Aujourd'hui, Konoha est au centre du monde shinobi. Détruit à plusieurs reprises par diverses offensives, le village caché de la feuille ne cesse jamais de se reconstruire et de se remettre sur pied. La volonté du feu, transmise de souche par le Shodaime Hokage, semble habiter la plupart des villageois. Une arme à la puissance infinie, celle-ci a permis à Konoha d'affronter un bon nombre d'épreuves et de s'en sortir indemne. Le Godaime Hokage, Tsunade Koichi, fière héritière des Senju de la forêt, prit la sage décision de joindre la force militaire de l'alliance shinobi afin d'augmenter les chances de victoire contre l'armée de l'organisation de la lune rouge. Attaqué une première fois par l'Akatsuki venue chercher Kurama, le village fut totalement détruit, son Hokage sombra dans le coma. Un nouveau prit alors la place, Danzô. Ce dernier ne fit que deux actions durant son mandat, trouvant la mort après un redoutable combat contre Uchiha Sasuke. Depuis, le village se remet, se reconstruit, en dépit de l'annonce de Tobi au sommet des Kages. Pendant cette quatrième Grande Guerre, Konoha ne fut pas réellement la cible de l'Akatsuki. Déjà bien affaiblie par la précédente attaque de Pain, la nation eut la grâce d'un moment de répit.

Suite aux événements de la 4e guerre (ref: contexte général), Konoha profite d'une certaine tranquillité, mais n'écarte pas l'hypothèse qu'un nouveau mal pourrait resurgir du jour au lendemain. Tsunade est de nouveau plongée au sein d'un coma, à cause des derniers affrontements. Toutefois, les conseillers ne tardèrent pas à nommer un nouveau Hokage : le célèbre Hatake Kakashi. Heureusement, Konoha prospère au coeur d'une paix, une paix éphémère... Le soleil de la feuille a bien beau briller de tout son éclat, mais jamais elle ne pourra oublier son passé honteux. Ce village aux allures enchanteresses ne cessera pas d'être la cible de toute la haine de ce monde.

Informations supplémentaires :
- Kakashi prend le rôle d'hokage, après la guerre.

- 2 ans plus tard, Konoha fut victime d'une attaque en provenance du second continent. Lien du rp ici.

- Suite à ces événements, plusieurs ninjas de la feuille décident de rejoindre un groupe de l'alliance, ayant l'objectif de repousser ces envahisseurs.Lien du rp ici. Lors de votre présentation, vous êtes libres de dire, si oui ou non, vous avez participé à cette quête.

- Les shinobis présents sur place furent aux premières loges de la « trahison » de Madara. Étant au coeur d'un désastre, les konohajins rentrent chez eux.

- Ces mésaventures apportent beaucoup d'incertitudes et de doutes au sein de l'alliance. Iwa est accusé de traitrise pour avoir guidé l'Uchiha. Lors d'une réunion des kages, au pays du fer, les dirigeants militaires mettent fin à cette union. Désormais, les nations ne se feront plus aveuglément confiance. Néanmoins, Konoha conserve toujours de bons liens avec Suna.

- Profitant de cette ère d'ambiguïté, Orochimaru, aidé par Kabuto, profite de cette situation pour pénétrer au sein du village caché. N'étant pas préparée à une telle visite et encore sous le choc des derniers événements, la feuille subit les plans machiavéliques du sannin. Le serpent parvient à récupérer ses précieux bras et piège Naruto Uzumaki, lui imposant un puissant sceau de limitation. Sa connexion avec le démon renard est désormais difficile.

- Aujourd'hui, nous sommes 4 ans après la Quatrième Grande Guerre. Chez les villageois, on sent que l'atmosphère est moins bénéfique que jadis. Orochimaru, Madara, les autres villages, Naruto mis en cage, la baisse de notoriété du village et même Sasuke... Comment l'hokage va-t-il gérer cette crise émergente ?

- Kiri -


Le Pays de l'Eau (水の国, Mizu no Kuni) est un archipel composé d'îles de taille variable. Ce pays est relativement éloigné du continent et des quatre autres grands pays. C'est également pourquoi cette nation est certainement considérée comme étant l'une des plus mystérieuses et sombres de l'histoire. En effet, ce pays est très renfermé et a du mal à accepter les nouveautés — surtout les étrangers -. Pendant de nombreuses décennies, les possesseurs de pouvoirs héréditaires (kekkei genkai) furent bannis, chassés et mis à mort pour le soi-disant bien de la communauté. Les raisons de cette traque à mort demeurent encore floues de nos jours, mais le Godaime Mizukage, Mei Terumi, tente tant bien que mal d'y remédier. Croyant à l'évolution, à l'ouverture d'esprit et à la paix, la nouvelle dirigeante du village caché de la brume fait de son possible pour bannir le surnom du « Village du Brouillard Sanglant » afin de reconstruire leur image. Récemment, plusieurs utilisateurs de Kekkei genkai ont été vus au grand jour à Kiri et plusieurs d'entre eux commencent à s'installer au pays de l'eau, sous le regard bienveillant de l'ombre de l'eau. Grâce à leur dirigeante, Mizu no Kuni pu rejoindre les forces de l'alliance shinobi. Malheureusement, certains partisans du règne sanglant du Yondaime Mizukage et ancien jinchuuriki du démon à trois queues, Yagura, n'approuvent pas cette alliance ni les efforts croissants de Mei Terumi, qui croit pouvoir rayer le légendaire surnom que porte le village caché de la brume au centre de la mémoire collective. Pendant la Quatrième Grande Guerre, la Godaime finit par perdre la vie et un Rokudaime ne tarde pas à voir le jour. Il s'agit d'un membre du clan Hozuki.

Bien que sur la voie de l'évolution et de la modernisation, Kirigakure no sato reste la région du monde la plus politiquement instable du monde shinobi. Ici, la routine n'existe pas et chaque aube est différente de la précédente. Le pays est en plein mouvement, et les partisans de cette idée semblent s'y donner cœur et âme. Toutefois, de sombres rumeurs disant que Mizu no Kuni serait le berceau de l'Akatsuki sème la controverse dans l'esprit de la communauté. En effet, c'est l'une des principales raisons qui pousse les quatre autres grandes nations à manquer de confiance envers le pays de l'eau. À Kirigakure no sâto, rien n'est sur. La loi du plus fort semble s'installer de nouveau.

Informations supplémentaires :
- L'Hozuki prend le rôle de Mizukage, après la guerre.

- 2 ans plus tard, Kiri fut victime d'une attaque en provenance du second continent. Lien du rp ici.

- Suite à ces événements, plusieurs ninjas de la brume décident de rejoindre un groupe de l'alliance, ayant l'objectif de repousser ces envahisseurs.Lien du rp ici. Lors de votre présentation, vous êtes libres de dire, si oui ou non, vous avez participé à cette quête.

- Les shinobis présents sur place furent aux premières loges de la « trahison » de Madara. Étant au coeur d'un désastre, les kirijins rentrent chez eux.

- Ces mésaventures apportent beaucoup d'incertitudes et de doutes au sein de l'alliance. Iwa est accusé de traitrise pour avoir guidé l'Uchiha. Lors d'une réunion des kages, au pays du fer, les dirigeants militaires mettent fin à cette union. Désormais, les nations ne se feront plus aveuglément confiance, au grand bonheur du Rokudaime.

- Le Mizukage instaure une politique très stricte. Kirigakure ne doit plus faire confiance aux autres villages et vise à devenir la puissance militaire la plus importante.

- Durant ce laps de temps, Madara s'infiltre à l'intérieur du village. Il s'amuse à terroriser les habitants et joue avec les shinobis qui osent franchir le pas. Les réelles intentions de cet homme demeurent floues, mais il finit par se retirer des lieux. Le leader militaire le prend relativement mal. Il se s'est senti humilié et impuissant, le déterminant à renforcer sa nation.

- Aujourd'hui, nous sommes 4 ans après la Quatrième Grande Guerre. On peut facilement noter que le régime de l'Hozuki a apporté des bénéfices à ne pas négliger. Même s'il recherche toujours la gloire, la puissance économie et militaire du pays ne cessent d'augmenter. Quelle sera la prochaine étape ?

- Kumo -


Le Pays de la Foudre (雷の国, Kaminari no Kuni) était au centre de l'alliance shinobi. Kumogakure no sato est reconnu comme ayant une horde de ninjas maîtrisant la puissante affinité raiton et le style de combat du kenjutsu. Le village caché des nuages est dirigé d'une main de fer par le Yondaime Raikage, Aa Yotsuki, depuis des années. Comme son père, le vénérable Sandaime Raikage, le grand catcheur consacre une grande importance à l'évolution de ses forces armées. À Kumo, personne ne traîne ! Entraînements, missions, combats : voici le quotidien des ninjas de ce village respecté par tous. Ici, personne n'est faible et tous respectent leur dirigeant d'une totale dévotion, au risque de subir son courroux dévastateur. Les personnes fragiles ainsi que les âmes sensibles ou trop critiques ne sont pas tolérées sur ces terres tachées par la sueur de l'entraînement. Depuis la fin de la 4ème guerre, Kumo ne cesse de chercher à renforcer ses défenses, car un tel désastre ne doit plus se reproduire. L'actuel Raikage a pris conscience que son armée n'était pas invincible et qu'elle existait des puissances de frappe le dépassant largement.

Kumo subit la volonté de son dirigeant sans broncher, car selon un bon nombre de villageois, les shinobi ne sont que des armes et le règlement stipule très clairement qu'il est strictement interdit d'éprouver des émotions, ceux-ci étant l'image parfaite de la faiblesse ainsi que de la vulnérabilité. Ce village aux allures égoïstes est véritablement fier de sa puissance. La nation cherche sans cesse à faire grimper son impact sur le monde. Kumogakuro ne sato est l'un des plus prestigieux village et ses guerriers savent très bien qu'ils peuvent profiter de ce titre. La foudre vante les valeurs comme l'honneur ou la justice, mais jamais elle n'osera avouer au grand jour qu'elle n'hésite pas à espionner, voire kidnapper des gens venant de d'autres pays. Quelle sera la volonté du Raikage ?

Informations supplémentaires :
- 2 ans après la guerre, Kumo fut victime d'une attaque en provenance du second continent. Le village a été mis en ruine et les victimes sont nombreuses.

- Heureusement, entre ceux qui ont survécu aux blessures et ceux qui étaient partis en mission, on peut compter une poignée de survivants, dont Aa Yotsuki et Killer Bee.

- Kumo tente de se reconstruire, mais les autres nations se montrent peu participatives. Ces mésaventures apportent beaucoup d'incertitudes et de doutes au sein de l'alliance. Iwa est accusé de traitrise pour avoir guidé l'Uchiha. Lors d'une réunion des kages, au pays du fer, les dirigeants militaires mettent fin à cette union.

- Aujourd'hui, nous sommes 4 ans après la Quatrième Grande Guerre. Le village commence à se rétablir de ces mauvais coups. Néanmoins, le Raikage a soif de conquête et de pouvoir. Il ne veut plus que ses protégés se retrouvent encore impuissants, face à toutes les menaces environnantes. De plus, la cité ninja s'avère être en sous-effectif, tentant des manoeuvres de recrutement et la recherche des bijuus. Quelles seront les prochaines décisions de l'ombre de la foudre ?

- Iwa -


Le Pays de la Terre (土の国, Tsuchi no Kuni) est sûrement le plus vaste et le plus peuplé du monde shinobi. Sous la protection du village caché de la roche, il était le principal ennemi de Konoha, lors des précédentes Grandes Guerres. Malgré la dernière alliance au sein des cinq grandes nations, ceux-ci semblent toujours préserver une certaine rivalité. Pour des raisons encore sombres, les anciens d'Iwa conservent un semblant de haine envers le clan Uchiha. En effet, Madara Uchiha aurait foulé les terres d'Iwagakure no sato par le passé et aurait affronté le Nidaime Tsuchikage, Muu, ainsi que le précédent Sandaime Tsuchikage, Ryotenbi no Onoki. Alors que Konoha expose fièrement les visages des anciens kage, le village caché de la roche possède une autre sorte de trésor antique: des pierres précieuses, le symbole des ninjas de ce village. Beaucoup de gens considèrent qu’elles représentent la volonté forte des combattants d’Iwa.

Lors d'un ultime combat contre la lune rouge, le vieux kage perdit la vie, laissant la nation au sein d'un terrible deuil. Heureusement, une nouvelle tête, Naotaka Shoryu, est nommé comme Yondaime Tsuchikage. Pour l'instant, Iwa connait une certaine période de tranquillité. Deux ans plus tard, les shinobi en profitent pour reprendre des forces. Leur nouveau chef a toujours été un ninja accordant une importance capitale à l'information, ce faisant, ses ninjas sont souvent dispatchés à travers le monde pour obtenir le plus de renseignements possibles sur les différentes nations. Si cela s'encre vaguement dans l'alliance des pays majeurs et qu'ils laissent faire, ce n'est pas le cas des pays mineurs qui voient ça d'un mauvais œil.

Informations supplémentaires :
- Naotaka prend le rôle de Tsuchikage, après la guerre.

- 2 ans plus tard, Iwa fut victime d'une attaque en provenance du second continent. Lien du rp ici.

- Suite à ces événements, le Tsuchikage organise une expédition sur le second continent. Plusieurs ninjas d'Iwa décident de la suivre.Lien du rp ici. Lors de votre présentation, vous êtes libres de dire, si oui ou non, vous avez participé à cette quête.

- Hélas, Naotaka eut la superbe idée d'inviter un vieil « ami », Madara, croyant que celui-ci fut d'une aide précieuse. L'adversaire fut vaincu, mais l'alliance également. La trahison de l'Uchiha fut couteuse et l'homme de la terre perdit la vie, comme une multitude de ses compatriotes.

- Ces mésaventures apportent beaucoup d'incertitudes et de doutes au sein de l'alliance. Iwa est accusé de traitrise pour avoir guidé l'Uchiha. Lors d'une réunion des kages, au pays du fer, les dirigeants militaires mettent fin à cette union.

- Inutile de dire que le village s'est retrouvé dans un sale merdier, toutes les nations lui tournant dos.

- Par chance, une lueur d'espoir commence à rayonner : un nouveau Tsuchikage, le fils d'Onoki, promet de rétablir la prestige de la nation.

- Aujourd'hui, nous sommes 4 ans après la Quatrième Grande Guerre. Iwa tente de prouver sa valeur au monde entier et de conquérir du territoire. Malgré toutes les choses que l'on puisse dire de ses habitants, ils ont probablement le village le plus puissant du moment.

- Suna -


Le Pays du Vent (・・・フ・・, Kaze no Kuni) est un pays aride, aux grandes étendues désertiques, qui compte une assez faible population. Normal, c'est le désert! Les habitants de ce pays ont appris à vivre dans des conditions extrêmes pour l'être humain. Sous la protection du village caché du sable, les ninjas de Suna sont très bien entraînés à l'endurance et peuvent affronter des sécheresses de plusieurs mois. Les experts du suiton sont très rarissimes, voire inexistants. En effet, les shinobi de ce pays sont habituellement spécialistes dans l'art du Fuuton. Fidèle allié avec Konoha depuis quelques années, Suna profite d'une relation privilégiée avec ceux-ci. Ceci est encore plus véridique depuis que le jeune et nouveau Kazekage, Sabaku no Gaara, ait été nommé. Celui-ci subit parfois les réprimandes des autres Kages plus vieux et plus expérimentés, comme le Tsuchikage, mais l'ex-jinchuuriki du démon Shukaku réussit tout de même a prouver qu'il est digne d'être le commandant suprême de la puissance militaire de Kaze no kuni. Membre de l'alliance, le pays du vent profite d'une certaine prospérité, mais pour combien de temps? Précédemment, un Edo Tensei, le grand Nidaime Tsuchikage, a été vu dans le désert et celui-ci a combattu quelques ninjas étrangers. Heureusement, l'homme invisible finit par fuir le combat. Ensuite, le petit village marchand de Tanzaku fut victime de l'attaque d'une armée de 1000 Zetsu ! Par chance, les forces de l'alliance se sont montrées efficaces et les envahisseurs furent rapidement détruits par le brillant travail d'équipe de quatre shinobis.

Suna eut un poids important au sein de l'alliance, malgré ses difficultés économiques, ils ont toujours livré bataille avec fidélité. Aujourd'hui, le village baigne dans la tranquillité, profitant de leur lien privilégié avec Konoha. Cependant, plusieurs esprits rebelles commencent, peu à peu, à se manifester. En effet, Suna ne semble plus posséder une identité propre aux yeux de certaines personnes. D'ailleurs, le pays est un peu trop dépendant de Konoha, ce qui a tendance à en agacer plus d'un. Le Godaime Kazekage est conscient de la situation actuelle. Il fait de son mieux pour calmer les feux, bien que ce ne soit pas très évident. Continuerez-vous sur la voie de l'harmonie ou tenterez-vous de faire bouger les choses ?

Informations supplémentaires :
- Sabaku no Gaara est toujours Kazekage.

- 2 ans plus tard, Suna fut victime d'une attaque en provenance du second continent. Lien du rp ici.

- Suite à ces événements, plusieurs ninjas du vent décident de rejoindre un groupe de l'alliance, ayant l'objectif de repousser ces envahisseurs.Lien du rp ici. Lors de votre présentation, vous êtes libres de dire, si oui ou non, vous avez participé à cette quête.

- Les shinobis présents sur place furent aux premières loges de la « trahison » de Madara. Étant au coeur d'un désastre, les sunajins rentrent chez eux.

- Ces mésaventures apportent beaucoup d'incertitudes et de doutes au sein de l'alliance. Iwa est accusé de traitrise pour avoir guidé l'Uchiha. Lors d'une réunion des kages, au pays du fer, les dirigeants militaires mettent fin à cette union. Toutefois, Suna entretient encore de bons liens avec Konoha.

- Kaze no kuni profite d'un semblant de paix. Pratiquement invisible, aucun envahisseur ne se montre intéressé par eux.

- Aujourd'hui, nous sommes 4 ans après la Quatrième Grande Guerre. Au coeur de son désert, on peut dire que la nation vit isolée du reste du monde. Néanmoins, Gaara commence à s'intéresser à la cause des autres villages, surtout à celle de la feuille. Quelles sont ses intentions ? Que prépare le Kazekage ? Suna cherche-t-il la gloire et la fortune ? Souhaite-t-il que la paix revienne ?




Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte des villages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte général
» Les villages voisins
» Les villages voisins
» Les autres villages
» Les autres villages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kokoro :: Le début de l'aventure :: Ce qu'il faut savoir :: Histoire du forum
-