Nom :Koichi Prénom :Tsunade Village :Konoha Date de naissance :2 août Lieu de Naissance :Konoha Age :54 ans Rang et niveau souhaité :Sannin Nindo :venger l'honneur de Dan et Nawaki en instaurant dans chaque équipe ninja un spécialiste d'irou ninjutsu.
Feat. Koichi Tsunade
(C) Copyright
Anecdotes sur le personnage
En vrac ~
* Tsunade vient du clan Senju, ce dernier à pour mérite la construction du village caché du feu. Elle est donc affiliée au Rikudô Sennin lui-même.
* Concrètement son surnom de princesse lui vient de son affiliation, elle a comme grand-père le premier hokage et comme grand-oncle le second.
* La belle blonde à été l'élève de Sarutobi accompagné par Jiraya et Orochimaru.
* Jadis son surnom était "planche à pain", pseudonyme donné en raison de sa poitrine inexistante.
* Tsunade est devenue par la suite l'une des première grande femme médecin (la meilleure même).
* Elle a participé à la seconde guerre ninja, et c'est lors de cette dernière que son trio s'est démarqué. Hanzo leur à attribué le titre honorifique de sannin.
* Après cette guerre les sannins se sont séparés.
* Tsunade a perdu son frère Nawaki; celui-ci rêvait de devenir hokage comme Hashirama (leur grand-père. Pour l'encourager Tsunade lui avait donné un collier en cristal qui avait appartenu au premier hokage. Nawaki trouva la mort pendant une mission.
* Suite à cette perte voulu imposer devant le conseil des ninjas une nouvelle règle qui préconisait que chaque équipe ninja devait posséder un ninja médecin.
* Cette demande fut rejetée.
* C'est pendant cette lutte "juridique" qu'elle rencontra l'amour de sa vie "Dan".
* Dan avait vécu la même perte douloureuse que Tsunade.
* Dan voulait aussi devenir hokage.
* Il reçut aussi de la part de Tsunade le collier de cristal d'Hashirama.
* Tsunade dû affronter la mort de Dan lors qu'une mission à laquelle elle participait.
* Suite à cette tragédie Tsunade prit la route accompagnée de Shizune.
* Cette femme est accro au jeux et aime beaucoup le sake.
* Sur sa veste verte est inscrit le mot "pari".
* Sa passion des jeux lui vient de son grand-père qui l'initia très tôt.
* Tsunade est affublé du surnom "d’éternelle perdante" à cause de sa malchance notoire aux jeux.
* D'après Jiraya, elle est l'une des plus belles femmes du monde ninja.
* Tsunade est connue et reconnue pour sa poitrine généreuse.
* Malgré les apparences Tsunade a 54 ans et non une trentaine.
Description psychologique du personnage
Description détaillée
Le caractère de Tsunade est pour le moins difficile à décrire. Commençons par ses qualités qui ne sont pas des moindres. Les villageois la considèrent comme une brave femme, souriante et aimable. Petite fille du premier hokage elle jouit d'une certaine notoriété. Soucieuse du bien-être des autres, cette jolie créature est aux antipodes mêmes de l’égoïsme. Son cœur est pur (effectivement, la quinquagénaire se montre extrêmement gentille et dévouée pour son village) et bienveillant. Tsuanade se sent obligée d'oeuvrer pour le village maintenant qu'elle n'a plus personne. La seule reconnaissance qu'elle peut avoir elle doit la lire dans le regard de ses concitoyens. La princesse des limaces possède un bien précieux enfouit au plus profond d'elle-même, cette chose a été réveillée par Naruto lors de leur première rencontre, il s'agit bien entendu de la volonté du feu de konoha. Un précieux héritage qui la fait se démarquer des autres. Ce bien précieux lui a permit d'avancer même en ayant un passé chargé émotionnellement parlant. Cette volonté la pousse à continuer de se surpasser. Le tableau ne serait pas complet sans parler de son aspect maternel. Ayant perdu son petit frère et son amant, la quinquagénaire a vu périr en elle toute volonté et toute possibilité de construire un famille. Voilà pourquoi elle se montre aussi protectrice. La plantureuse femme est dôtée également d'un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut et met tout en oeuvre pour l'obtenir. La princesse limace se montre réellement têtue. Tsunade est loin d'être une blonde écervelée clichée telle que l'on voit dans de multiples mangas, elle dirige sa vie d'une main de maître. On ne peut pas dire pour autant que notre quinquagénaire est toujours été de nature calme et réservée, bien au contraire avant la disparition de ses deux anges cette femme était excentrique, elle parlait fort et respirait la joie de vivre. La kunoichi légendaire vivait en croquant la vie à pleine dent, elle savourait chaque bouffée d'air qu'elle absorbait. Maintenant, cette femme d'âge mur se montre plus terne, plus réservée, plus sage. Tsunade se décrit elle-même comme malheureuse en amour et en jeux. Malgré ça l'héritière de Mito Uzumaki est heureuse en amitié, très entourée de nombreuses personnes, Tsunade sait qu'elle peut compter sur son entourage, que ce soit Shizune voire même Jiraya. Très appréciée, la plantureuse blonde jouit d'une popularité assez importante que ce soit au sein du village où même à l'extérieur. Le monde des ninja connait les frasques de Tsunade et de ses deux acolytes légendaires.
Ses qualités aussi nombreuses soient-elles sont entravées par quelques points sombres. Tout d'abord, la sannin blonde à un sérieux problème avec les paris. Elle souffre d'une sérieuse dépendance aux jeux pécuniers, qui lui a été insufflé par son grand-père lorsqu'elle était petite. En effet, on peut voir inscrit sur le dos de sa veste le mot "pari". Mais Tsunade, malgré son amour du jeu, souffre d'une malchance légendaire qui lui valut le surnom de Légendaire Perdante. A tel point que les rares fois où elle gagne c'est qu'une tragédie est sur le point d'arriver. Cette idée lui vient de son côté superstitieux. La légendaire femme de Konoha aime beaucoup boire, elle n'est bien sûr, pas alcoolique, mais elle ne refusera jamais un verre dans un bar. D'ailleurs il est a noter que depuis qu'elle à perdu Nawaki et Dan sa consommation à triplée. Ici on peut retrouver son côté bonne vivante cité plus haut. A cette montagne de défauts majeures s'en ajoutent encore quelques-uns comme le fait qu'elle soit colérique où encore qu'elle soit cynique. C'est un véritablement plaisir non dissimulé pour la princesse légendaire de tourner en dérision les personnes l'entourant. Son cynisme aussi célèbre qu'elle s'allie à merveille avec le fait qu'elle soit moqueuse et qu'elle aime taquiner. La princesse est également capricieuse ceci est le fruit d'une enfance gâtée. Tsunade est jolie et elle le sait, elle cultive son physique grâce à son justsu de régénération. Cette beauté souffre malheureusement d'un égo sur-dimensionné. Vaniteuse et superficielle, voilà comment certains peuvent la voir. Bien sûr, la jolie Quinquagénaire préfère se dire que ce sont des jaloux. Ce point n'étant pas très important, ne sera pas développé davantage. Les aliments que préfère la kunoichi sont le blanc de poulet (pour garder la ligne bien entendue) et le saké (je le répète, non cette femme n'a pas de problème d'alcoolisme).
S'il y a bien un point sur lequel la sannin n'aime pas être abordée c'est sur l'amour. Cette dernière à oublié comment aimer. Son cœur se protège à présent, après avoir tant souffert. Après quelques verres de sake Tsunade pourrait vous confier que l'amour est une foutaise, que c'est la plus grande faiblesse d'un ninja. Bien entendu elle n'en pense pas un traître mot mais elle dresse un barrière étanche entre elle et la mièvrerie qu'est ce sentiment. L'amour est responsable de son plus grand bonheur mais également de son plus grand malheur. Elle aimerait beaucoup pouvoir prévenir toutes ses jeunes filles qui croient encore en ce noble sentiment que cette arnaque les détruira comme elle le fut. Cette culpabilité qui la ronge depuis qu'elle a confié à deux reprises le "talisman maudit" l'aigrie jour après jour. Malgré tous ce qu'elle vous dira Tsunade n'a pas fait le deuil de ses deux amours. A présent la princesse limace trouve ça idiot de vouloir prétendre au titre d'hokage, ceci n'apporte que la mort. Il faut être fou pour vouloir accéder à un tel titre.
Test rp
Test rp
Le jour où Nawaki partit
C'était le 9 aout, ce jour-là était spécial pour Tsunade. Effectivement, c'était l'anniversaire de Nawaki, son petit frère. En ce contexte de guerre, il était difficile pour la fratrie de trouver du temps pour se retrouver. C'est donc au coucher du soleil que la famille décidait de se réunir sur le pont. La princesse avait prévu d'arriver en avance au rendez-vous, pour ne pas manquer l'arrivée de l'heureux élu en ce jour. Lorsque le genin arriva Tsunade ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement, c'était comme un automatisme. Le jeune homme ne comprenait pas ce qui se tramait. Lorsque la blonde présenta le cadeau à son frère, celui-ci lui sortit un discours sur la maturité qu'il avait acquit : il y annonçait qu'il était grand à présent, qu'il n'avait pas besoin de cadeau, et toutes sortes d'âneries que pouvait sortir un adolescent. Pourtant au moment où il prit conscience du prix (sentimental et pécunier) du cadeau ses yeux se mirent à briller de mille feux. Le jeune homme qui se trouvait devant elle était en l'espace de quelques secondes redevenu un garçonnet. Cet enfant qu'elle avait presque élevé était en train de devenir un homme. Il comprit de suite que c'était le fameux talisman qui avait appartenu à Hashirama, leur grand-père : premier hokage et fondateur de Konoha. Puis Nawaki prit la parole, d'un ton résolu et étonnamment mature :
- "Le seul trésor de grand-père, c'était ce village, je vais tout faire pour le protéger. Un jour j'occuperai la même place que grand-père, je deviendrai Hokage, devenir Hokage, c'est mon rêve."
Tsunade répondit par un léger rire mais au fond d'elle, la kunoichi se prit une claque. En effet Nawaki n'était plus se gamin inconséquent et puéril. Il commençait à devenir un homme, la volonté de feu lui avait bel et bien été transmis par leurs aïeux. Pour remercier sa sœur, le jeune genin fit un câlin à la princesse en lui murmurant à l'oreille : "je t'aime grande sœur". C'est tout exalté que Nawaki partit se coucher en prévision d'une mission compliquée le lendemain.
Au petit matin Tsunade fut réveillée en trombe par un Juunin de Konoha. Quelque chose de grave était arrivé. Le ninja ne pouvait rien lui dire, il lui indiqua seulement une adresse à laquelle se rendre. Qu'avait-il bien pu se passer ? C'était la question qui taraudait l'esprit de la belle blonde. Son cœur frappait fort contre sa poitrine sur la route pour se rendre à l'endroit indiqué. Son esprit était encore confus à cause de son réveil précipité. C'est sous une pluie battante que Tsunade devait faire le chemin, elle courait dans les bois à la recherche d'un tombeau. Le cœur de cette dernière battait au rythme de ses sauts et à chacun de ceux-ci il manquait de s'échapper tellement il percutait la poitrine de la sannin. La princesse arriva au lieu promit trempée jusqu'aux os, sa double frange collait sur son front et l'empêchait de voir correctement. Ce qu'elle ignorait, c'est que le temps était aussi maussade que la journée qui lui était destinée.
Sur place Orochimaru et Jiraya l'attendait déjà. Ses deux compères étaient adossés chacun d'un côté du couloir menant au fond du tombeau. Tsunade impatiente de savoir ce qu'ils lui réservaient leur lança un regarde interrogateur. C'est au moment où l'homme serpent sortit de sa poche intérieure le collier d'Hashirama que la princesse comprit ce qui était arrivé. Orochimaru donna des explications que Tsunade n'entendit pas, sous le choc, elle se laissa tomber à terre en hurlant. Ces genoux vinrent claquer sur le sol lors de sa chute. Tout ce qu'elle entendait était un bourdonnement sourd accompagné par ces gémissements. Jiraya prit Tsunade dans ses bras, mais cela ne suffisait pas à la calmer. Pourquoi lui ? Pourquoi la laissait-il seule ? Qui lui avait fait ça ? Toutes ses questions se bousculèrent dans la tête de la sannin. Seuls des sanglots pouvaient sortir de sa bouche, ses paroles étaient saccadées et incompréhensibles. Le cœur de la jeune femme qui battait à fond quelques minutes avant, se retrouvait à présent comme mort, son palpitant était devenu inerte. Tsunade implora les dieux de lui rendre le seul être qui comptait à ses yeux pendant des heures, ses lamentations furent éternelles. Son chagrin se traduisait par des cris bestiaux qui résonnaient dans tout le temple. Elle bredouillait en boucle le nom de Nawaki.
Quelques heures plus tard elle ordonna sèchement aux deux sannins de partir et de la laisser seule avec son frère. Elle ne voulait pas être vue ainsi par ses camarades, question de fierté. De plus, elle voulait un dernier moment privilégié seul à seul avec Nawaki. Au début Jiraya refusa de bouger, mais Tsunade folle de rage le poussa en dehors du domaine en lui hurlant dessus, ce dernier trébucha dans la boue à l'entrée du sanctuaire puis partit. C'était en titubant qu'elle avançait à tâtons dans le corridor que menait au de cujus. Son frère reposait sur une table au milieu de la salle qui était faiblement éclairé. Malgré un luminosité défaillante Tsunade voyait bien que le corps de Nawaki avait été mutilé de partout, c'était à peine si elle arrivait à le reconnaitre. Son petit visage sur lequel s'abritait un sourire d'ange la veille était maintenant amoché. Ses yeux pleins où se logeaient des milliers d'étoiles étaient gorgés de sang et gonflés. Son corps entier était recouvert de poussière et de petits cailloux. En arrivant près de la dépouille la kunoichi se laissa tomber sur le corps de son frangin. Les larmes de la femme mouillèrent abondamment les aillons déchirés qui recouvrait le petit corps de Nawaki. En voulant passer la main dans ses cheveux Tsunade remarqua que ces derniers avaient étés soufflés, certainement par une explosion, en conclusion toute sa masse capillaire n'était plus. Des touffes irrégulières trônaient sur le crâne du regretté.
Passé le stade de l'incompréhension la descente du clan senju, dans une folie meurtrière frappa au sol à plusieurs reprises, sous la force de ses coups le bâtiment s'effritait peu à peu. À chaque nouvelle frappe le sol s'entaillait sévèrement. De dangereuses brèches apparaissaient. La violence du courroux de Tsunade devenait menaçante, le bâtiment ne pouvait supporter davantage de maltraitance et commençait à s'effondrer partiellement. Heureusement pour la konohajin, Jiraya n'étant pas parti la fit arrêter en l'entraînant à l'extérieur. Bien entendu, Tsunade ne se laissa pas faire, elle ne voulait pas encore être séparée définitivement de Nawaki, mais Jiraya fut plus fort cette fois-ci. Une fois au dehors la plantureuse blonde s'effondra de nouveau dans les bras de son ami.
Plus tard, le corps de Nawaki fut rapatrié à Konoha et des obsèques eurent lieu. À partir de ce jour Tsunade se promit de mettre en place un ninja médecin dans chaque équipe pour limiter les pertes.
Tsunade possède un force hors du commun et elle contrôle parfaitement son chakra ce qui fait d'elle l'une des meilleures ninjas médecins du monde.
En dehors du forum
QUI SE CACHE DERRIÈRE L'ÉCRAN ?
Pseudo :Woops Comment avez vous découvert le forum ? Je le connais car j'étais membre de sensou Vos projets sur le forum : L'animer grâce à mon dynamisme et marquer la trame de l'histoire Votre avis sur le forum ?j'aime beaucoup même si le fonctionnement est un peu compliqué Votre présence sur le forum ? Tous les jours Avez-vous lu tous les règlements ? Oui
Dernière édition par Tsunade Koichi le Mar 16 Juil - 18:41, édité 2 fois
Ton style d'écriture est plutôt agréable mais il souffre d'une syntaxe parfois maladroite. Je regrette que tu n’aies pas pris le temps de soigner la mise en page, actuellement il y a des codes qui trainent et une disparité entre certaines parties.
Pour ce qui est des anecdotes, elles sont relativement courtes pour un tel protagoniste. Tu aurais largement pu les peaufiner.
Ensuite, concernant la description psychologique, je déplore l'absence totale de son grand-père concernant les jeux d'argent, il est quand même à l'origine de cette principale distraction chez Tsunade. De même que je n'ai pas aperçu sa relation avec Jiraiya. Outre ces aspects, le portrait psychique est assez bien dépeint.
Concernant le test rp, tu aurais au moins pu mettre de la couleur dans les dialogues, je pense que c'est un minimum. Il faudrait aussi que tu fasses attention à la structure de tes phrases et à la ponctuation. En dehors de cela, le sujet est bien choisi et j'ai globalement apprécié le récit que tu as fait.
Pour conclure, en ce qui me concerne ce sera non étant donné qu'on demande une fiche irréprochable pour des personnages de ce niveau. Attends un second avis qui viendra trancher.
Nëssa U.Eikaeiën hop hop
Messages : 4614 Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 34
Fiche ninja Rang/lvl: SS ♥ 85 XP: (75/400) Ryos: 3620
En ce qui concerne la mise en page, je ne sais pas si tu as édité ton post, mais il n'y a rien de dramatique à signaler, sauf la description psychologique en center, mais bon... Je pense que tout est "lisible".
Niveau de la qualité du texte, je crois que tu as toujours du progrès à faire pour incarner la limace. Il y a plusieurs maladresses, à un moment dans ton test rp, tu répètes au moins 4 fois les mots petit et corps en l'espace de quelques lignes xD Y'a des fautes, aussi, des fautes très faciles et corrigibles avec une simple relecture ( un luminosité ~> une, la salle qui était faiblement éclairé ~ éclairée, ect). Tu as également quelques problèmes avec la ponctuation, car il manque plusieurs virgules à des endroits importants. Bref, ça nous donne une impression de bâclée et il faut comprendre qu'il est important de s'appliquer, si l'on souhaite jouer un tel personnage. Ton niveau de langue mérite quelques améliorations. Chez nous, le rang SS est donné aux joueurs qui se rapprochent de la perfection, puisque c'est le rang ultime du forum.
Les anecdotes sont très brèves; ce n'est pas développé comme il le faut. Pourtant, tu avais plusieurs exemples dans la section validée. Tu pourrais t'inspirer des anecdotes de Eizo, par exemple.
Si ça n'avait été que de la partie des anecdotes, je t'aurai laissé modifier, car ce système n'est pas très populaire, mais ton niveau rp possède quelques faiblesses notables. Je ne pense pas que tu aies le lvl pour ce personnage, du moins, pas sur ce forum. Tu l'incarnes peut-être ailleurs, mais ici on accorde beaucoup d'importance à la qualité, quitte à être davantage sélectif sur l'attribution des rôles.