Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'art des rues - Joyeux Noël ! [Rp Noël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nara Shikamaru
Juunin de Konoha
Nara Shikamaru
Juunin de Konoha

Messages : 89
Date d'inscription : 03/12/2013

Fiche ninja
Rang/lvl: A - 46
XP:
L'art des rues - Joyeux Noël ! [Rp Noël] Left_bar_bleue50/250L'art des rues - Joyeux Noël ! [Rp Noël] Empty_bar_bleue  (50/250)
Ryos: 144

L'art des rues - Joyeux Noël ! [Rp Noël] Empty
MessageSujet: L'art des rues - Joyeux Noël ! [Rp Noël]   L'art des rues - Joyeux Noël ! [Rp Noël] EmptyMar 31 Déc - 4:12



    Noël, Noël. Cette période où les flacons tombent, le sol devient blanc, les maisons s'illuminent et les couches de vêtements sortent du placard. Cette odeur de biscuits sortant du four, l'arôme des aiguilles du sapin décoré, cet amas de cadeaux emballés de quoi embellir le bonheur des petits, tout comme des grands. On était le 24, aujourd'hui et demain c'est congé pour nous tous, histoire de pouvoir profiter de ce qu'on appelle : la magie de Noël. D'un petit air de jazz, je finissais de boire mon saké dans mon appartement. Malheureux soir de réveillon, je me devais de le passer seul, ma foi, de temps en temps faut assumer le fait d'être un loup solitaire que de sortir en meute. Je battais du pied en même temps que la contrebasse, impossible d'y résister, mon corps bougeait tout seul. Puis, je pris ma pipe japonaise qui était sur ma commode au bord du sapin. Je la nettoyai et l'alluma. C'était beau, cette ambiance, ce temps, j'avais envie de faire une bonne action ce soir, mais une bonne action à ma manière, autrement dit, taper dans l'originalité. Taper aux portes pour offrir des kakis séchés ? Non, ça dérangerait trop les gens qui fêtent. Je faisais des tours dans mon salon en réfléchissant, tout en fumant ma pipe, quand soudain une idée me vint.

    Je descendis à toute vitesse dans ma cave. J'y trouvai de grands pinceaux et plusieurs différentes couleurs de peinture. Parfait, exactement ce qu'il me fallait. Du blanc, du noir, du bleu, du rouge et un peu de gris. Je montais le tout chez moi et alla enfiler une grosse veste. Toujours dans cette traînée de jazz, je sortis dans les ruelles contigües avec mes pinceaux et pots de peintures, où j'y sentit le froid traverser mes veines, allant jusqu'à gercer mes lèvres. J'avais tout de même des gants qui protégeaient mes mains, essentiel pour mon idée de génie. Il se faisait tard et personne ne traînait dehors, les enfants étaient déjà mis au lit, attendant encore à ce que cette fiction de père Noël descende par leur cheminée et pose les cadeaux sous le sapin. Putain, mais c'est tout de même de sacré connards les parents, mentir à des gosses sur l'existence d'un personnage que les morveux placent au rang de Dieu. J'aimerai bien vous voir vous, bande d'imposteurs, le jour où on vous annoncera que l'idole de votre vie, et bien, elle n'existe pas. Vous rigolerez moins, hein ! Moi je fais plus simple, la seule personne à qui je pourrai me mettre à genoux devant. C'est moi et personne d'autre. Le reste, ils n'arrivent même pas à mon gros orteil. Bref, trêve de morale, j'étais arrivé à destination.

    J'étais arrivé à destination, un grand mur blanc qui surplombe la ville se dressait devant moi. Personnes aux horizons, la voie était libre. On était la nuit de Noël, bientôt j'allais voir des rennes volantes passer... tu parles, le seul truc que je vais voir passer dans les cieux, ce sont des étoiles filantes et encore, si j'ai de la chance. Mon ventre se mit à gargouiller, oui putain, je crève la dalle. J'aurai dû prendre à bouffer chez moi. Mon effort sera récompensé après, aller au boulot. Je m'allumai une clope et ouvrit les pots de peintures. De quelques coups de pinceaux magiques dont seul moi ai le secret, je me mis à peindre ce mur blanc. Commençant par un fond noir, bleu, j'y ai écrit un beau « Merry X-mas » en rouge, sur lequel j'y fis comme des flacons de neige qui tombent. Sur le côté, je dessinai un beau gros méchant père-Noël à la barbe grise et sans dents. Puis pour finir, je mis en tout petit, dans le coin de mon oeuvre, ma signature, mon blaze comme on dit dans notre jargon : le signe de l'infini. Me reculant de quelques pas, j'observai mon art et c'était beau, j'en étais fier, j'avais choisi le mur parfait pour que tout le monde de la ville puisse le voir. Demain, les gens se réveilleront et seront direct pris dans la magie de Noël, quel génie je suis, on me remerciera plus tard. M'asseyant dans la neige en tailleur, je sortis mon tokkuri à saké et une petite tasse en forme de soucoupe. Sans plus attendre je me servis d'un verre tout en observant la ville.

    • Mugen - Joyeux Noël Mugen !


L'art des rues - Joyeux Noël ! [Rp Noël] Christmas%20Graff%203
Revenir en haut Aller en bas
 

L'art des rues - Joyeux Noël ! [Rp Noël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment mon petit frère a cessé de croire au père Noël [Kaede- rp de Noël]
» [event rp noël] Enfin un noël normal?
» [PV Sabakuro Ningyō] Perdue dans les rues de Suna
» Les dés de Noël
» [Noël] Almost Alone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kokoro :: Zone rp :: Tsuchi no kuni :: Iwagakure
 :: Centre du village
-