Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Du rhum, des femmes et d'la bière nom de Dieu ! [FB | Takeshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité


Du rhum, des femmes et d'la bière nom de Dieu ! [FB | Takeshi] Empty
MessageSujet: Du rhum, des femmes et d'la bière nom de Dieu ! [FB | Takeshi]   Du rhum, des femmes et d'la bière nom de Dieu ! [FB | Takeshi] EmptyMar 12 Nov - 21:41




La solitude… Celle-ci est omniprésente en nous. Car oui, nous avons beau être accompagné durant notre vie, il y’aura toujours des parcelles de cette dernière où nous serons de nouveau aux griffes de ce vautour voletant, planant au-dessus de nos esprit et fonçant sur notre âme afin de faire de nous la proie. Et ce, dès qu’elle en a l’occasion. Certes, il y’a de moult occasions pour que le volatile nous attrape, mais les plus chanceux – ou les mieux accompagnés – peuvent l’éviter en comptant sur leurs amis, quels qu’ils soient. Après, il y’a des gens qui considèrent ce sentiment comme étant leur pire ennemi… Mais le fait que ce ressenti soit constamment en train de veiller sur nous, ne pouvons-nous pas considérer celui-ci comme un ami ? Je pense que cela demande méditation. De ce fait, plusieurs personnes ont déjà réfléchi au sujet, bien qu’aucun n’ait trouvé de réponse exacte. C’est un peu comme la vérité (non scientifique), elle est propre à chacun. D’un côté, certains considèreront l’isolement comme leur meilleur ami, ou alors pire ; leur pire ennemi. Ces derniers feront alors tout pour la combattre, qu’ils l’aient choisi ou non. Après, il y’a des cas à part, je ne vous le cache pas. Et notre protagoniste est l’un de ces cas…

Un grand homme – non pas par ses exploits, mais bien par sa taille – se trouvait actuellement à la frontière du pays du feu et de celui du sable. Pourquoi ? A vrai dire, il s‘était un peu retrouvé ici « par hasard », vagabondant sans vraiment partir à la recherche de son destin. Enfin si, mais c’était plus compliqué que ça en fait. Mais bon, nous n’allons pas entrer dans les détails, sinon la limite fixée risque très fortement d’être transgressée et après c’est un peu le merdier… Enfin vous voyez le genre quoi. Bref, il s’entraînait encore et toujours afin d’aider son seul et grand ami ; Uchiha Sasuke. Il se sentait trop faible, trop inutile pour lui… A la limite, tout ce qu’il pouvait faire, c’était l’aider à éviter des combats inutiles… Voire même presque tous. Mais bon, ce n’était pas le genre du ténébreux ça hein, au grand malheur du rouquin. Bref, il but une petite gorgée de sa gourdasse d’eau et pénétra en ces terres arides tout en faisant attention à ne pas se faire attraper par un quelconque villageois. Il ne voulait pas spécialement combattre, le Juugo. Couard comme était le monstre en dehors d ses crises de rage, il évitait toujours ça. Il trouvait ça inutile. Au moins, il avait un petit côté pacifique et ça le changeait des Nukenin banals, non ?

Quelques heures plus tard, voilà que le géant se trouvait complètement paumé dans son petit coin de désert, avec pour seule compagnie ses élans de fureur, des serpents de jade faisant trente millimètres de long, n’étant attirés que par le sucre et ne sortant que la nuit, ou encore son contenant d’eau… Quasiment vide. Il devait lui reste une ou deux petites gorgées. Ni plus ni moins. Il n’allait pas aller loin avec ça, c’était sûr et certain. Voyant des ombres humaines au loin, il décida de se planquer derrière une dune, lorsqu’une intersection apparut devant ses yeux. Etait-ce un mirage ou la réalité ? La bouteille au bord de ses lèvres, les dernières gouttes vinrent hydrater son gosier sec, puis Morphée vient l’attraper dans ses bras sableux. Une heure plus tard, alors que le soleil commençait déjà à se glisser au loin derrière les dunes comme pour s’en servir en tant que couettes, Juugo reprit sa gourde et tenta d’attraper quelques portions de plus…

« Vide… »

On pouvait presque sentir le désespoir que reflétait le ton de sa voix. Ce n’était pas du tout rassurant, pas même pour lui. Mais bon, il ne pouvait pas claquer aussi connement, surtout dans un désert quoi. Ça la foutait mal, et en plus il n’avait toujours pas retrouvé son ami ébène. Bordel, fallait trouver une solution. Une seule idée lui vint alors en tête : suivre l’intersection qui devait bien évidemment mener à un village lambda empli de civils, pas trop trop loin de Suna non plus. Sinon ça serait vide hein. Bref, il avançait, se tenant faiblement à un mur, la soif était trop grande. Soudain, une pancarte s’illumina au-dessus de ses yeux… l’obligeant et les abaisser un peu pour ne pas se cramer les rétines.. Ça faisait mal un si gros flash quand on était hyper fatigué et qu’en plus de tout ça, il commençait à tomber dans les vappes à cause de la déshydratation.

Entrant dans l’antre du vice alcoolisé, toutes les effluves de saké, bières et autres milléniums firent palpiter ses narines. Il n’avait plus envie d’eau là, mais d’une bière bien fraîche. Cela pourrait lui changer les idées par la même occasion tiens. Mais bordel, quel monde il y avait… A droite, ça chantait comme pas possible, et à gauche, ça jouait aux cartes. C’était, certes, plus raffiné, mais lorsqu’un gagnait… Le brouhaha était limite plus puissant que ceux des ivrognes chantant et dansant à tue-tête. Sa tête devint comme un compteur à gaz, à la limite de l’explosion. Pauvre maître du Senjutsu… Il valait mieux qu’il empêche rapidement son chakra de fonctionner correctement car sinon tout allait se dégager et le berserker entrerait à nouveau dans la place. Et il avait horreur de ça. Puis qu’est-ce qu’il était moche dans cet état en plus… Enfin bref. Ses yeux visaient en direction du bar et là, le Tenbin aperçut un homme complètement avachit sur le bar, le verre entre les mains. La tête encapuchonnée. On aurait presque dit un pirate ! Mais aussi loin de l’eau et de son équipage… Ce n’était pas vraiment possible. Bon Dieu, fallait qu’il vérifie, et de toute façon il n’avait pas le choix. La seule place restante était aux côtés du déchet, et c’était là-bas qu’on pouvait commander.

« Une bière s’il vous plaît. »

De son air massif, le roux s’était planté devant le bar et s’était mis assis par la même occasion, se reposant encore un peu. Il était crevé et n’en pouvait plus. Quelques instants plus tard, la serveuse le regarda de son air échancré et aguicheur, mais n’eut aucune emprise sur le mâle malade, du coup, pas même un pourboire. Elle arriverait bien à en avoir un durant cette soirée, car elle allait être longue. Trèèèès longue. Je peux vous le garantir. Remerciant la bargirl d’un hochement de tête, le Nukenin commençait à s’inquiéter de l’état de l’autre… Il s’inquiétait pour tout le monde en fait… Mais bon, là n’était pas le problème.

« As-tu besoin d’aide, jeune homme ? »

Juugo lui tapota alors l’épaule. Bon après, s’il l’avait appelé comme ça, c’est parce qu’il ne pouvait pas réellement savoir s’il était vieux ou pas, vu qu’on ne voyait que son corps « normal », ou entrant dans la moyenne concernant la taille et la musculature. Pas comme le déserteur du village inconnu. Lui était sacrément grand et costaud, donc bon. Et en plus de ça il avait une forme démoniaque. Autant vous dire que ça n’aidait pas à se faire des amis, hein ! Derrière lui il pouvait entendre une voix tonitruante lui dire qu’il n’avait pas à s’inquiéter et qu’il valait mieux voire en paix plutôt que d’essayer de réveiller le « pirate », comme tout le monde l’appelait ici. A croire que cet homme était un habitué… Ce n’était pas impossible après, l’homme de la vingtaine ne pouvait vraiment pas le savoir et… Il s’en foutait après tout. Le principal était qu’il avait aussi besoin de compagnie et qu’il allait taper la causette à l’alcoolique quand celui-ci aurait décuité. De ce fait, il lui tapota encore une fois l’épaule et pris une ou deux gorgées de sa bière quand la carcasse se mit à remuer péniblement les épaules…


Dernière édition par Juugo le Mer 13 Nov - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Du rhum, des femmes et d'la bière nom de Dieu ! [FB | Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Du rhum, des femmes et d'la bière nom de Dieu ! [FB | Takeshi]   Du rhum, des femmes et d'la bière nom de Dieu ! [FB | Takeshi] EmptyMer 13 Nov - 17:39


... ... ...
Juugo - Takeshi




∞ Le Scorpion Lubrique...



Quelques fois par an, Takeshi décidait de s’offrir quelques jours de réconfort. Ce qu’il faut comprendre par là c’est que la vie d’une shinobi est dure. Elle l’est encore plus pour un pirate. Notre homme, à l’occasion, s'octroyait donc de courtes vacances. On ne peut pas vraiment dire qu’il était un élément majeur au sein du village de toute manière. En fait sa présence ne se remarquait presque pas. Au bout de quelques jours, les gens qui travaillaient au bureau des missions se disaient bien en effet qu’il manquait une odeur désagréable, mais rien de plus. Sa famille ne lui vouait pas plus d’importance qu’il ne lui en vouait lui même en retour. Notre pirate était de ce genre de personnes dont on ne remarque pas la disparition. Ces gens que vous connaissez pourtant, mais dont l’absence soudaine ne vous choque qu’au bout de quelques jours seulement. Nul doute que lorsqu’il perdrait la vie, personne ne viendrait le pleurer. Pas même son propre fils. Depuis toujours leur rapports étaient presque inexistants il faut dire. Takeshi, obnubilé sans cesse par son navire ne pensait à rien d’autre. Si ce n’est peut être l’alcool. Quelques fois aux femmes aussi. Un homme a des besoins il est vrai. Toutefois les femmes de joie suffisaient amplement pour cela.


Il y’a déjà deux jours, Takeshi avait donc prit la décision de se reposer quelque peu. Comme à son habitude, il avait prit la direction d’un petit village. C’était là en effet qu’il venait dès qu’il éprouvait le besoin de faire une pause et de requinquer un brin. Le village en question ne nommait Sandingushīto. Il se trouvait à la frontière entre le pays du Vent et le pays du Feu. Le paysage était assez particulier. Une frontière sépare deux pays, tout le monde le sait. Pourtant, deux pays aussi différents que Hi no Kuni et Kaze no Kuni ne retrouve pas séparés comme par magie par l’arrêt net de la forêt et le début du désert. Bien sûr que non. Et c’était là le grand charme de cette région. La chaleur s’y faisait moins pesante et les tempêtes de sable étaient vraiment très rares. Comme noyée par le sable on pouvait admirer le début d’une végétation naissante. Des brins d’herbes, quelques fleurs, et ci et là des arbres. Sandingushīto était un village connu pour son petit cour d’eau. Rien avoir avec un immense lac que l’on pourrait trouver dans d’autres pays moins arides il est vrai. Cependant plus large que le moindre oasis se trouvant dans le désert. Il s’y trouvait une auberge. Dont le nom évocateur, Au Scorpion Lubrique, ne laissait pas de grand doute quant à la qualité de l’établissement.


Une hygiène déplorable, de l’alcool à en inonder Suna. Il y régnait une odeur inédite mélangeant à la fois le vomi, les vapeurs d’alcool, de l’urine et de la sueur. Les clients y riaient fort et tapaient du poing sur les tables. Du moins pour ceux que je nommerais les habitués. On y trouvait aussi des voyageurs de passage qui se distrayaient en jouant aux cartes. Parfois une affaire de tricherie suffisait à déclencher une bagarre générale. Ce à quoi les habitués étaient toujours prêt à participer. C’est ici que notre pirate établissait son point de chute pendant ses vacances. Tetsuo, l’aubergiste, le connaissait bien. Après tout Takeshi venait là depuis près de dix ans, au moins une fois par année, et parfois beaucoup plus. Le pirate avait même le privilège d’avoir son propre lit installé dans la cave. Il y faisait frais, l’alcool était à disposition, et bien que le matelas soit aussi confortable qu’un cactus nimbé de sauce piquante, le pirate s’y sentait bien. Takeshi était donc arrivé la journée précédente. Et c’est suite à une soirée plutôt arrosée qu’il s’était endormi directement sur le comptoir, proche du coma éthylique. Les autres clients ne semblaient pas trouver cela dérangeant, ni même Tetsuo ou sa serveur Yoko. Telle une plante placée là pour faire joli, la carcasse du pirate était toujours avachie contre le comptoir.


Sans même que Takeshi n’ait conscience de ce qui se passait un homme prit place à côté de lui. Aujourd’hui l’auberge était particulièrement remplie. Tandis qu’il rêvait paisiblement, le type qui venait de prendre place lui tapota l’épaule. Aucune réponse de la part du pirate. Le rouquin insista. Lentement, Takeshi se tirait hors de son lourd sommeil. Sa capuche toujours sur la tête il bougeait à peine. Un grognement sourd lui échappa, signe qu’il se réveillait bel et bien. Après une longue minute il parvint à se remettre à peu près droit sur son tabouret. Le bras droit toujours adossé contre le bar, il regardait à droite puis à gauche. Yoko passait à se moment là. Presque par réflexe il lui claque les fesses de la main gauche. La serveuse se retourna, fâchée, avant de lui coller une baffe si forte qu’elle résonna dans toute la salle. Sous l’effet du choc, le pirate manqua de tomber et se rattrapa par miracle au comptoir. La capuche tombée, il se remit en place. Tout en se frottant la joue, il commença à nerveusement se gratter la barbe. Il faut dire que cela faisait quelques semaines qu’il ne s’était pas rasé. En accompagnant cette barbe à son odeur, mélange de crasse et d’alcool, on aurait vraiment dit qu’il s’agissait là d’un clochard. Il tourna la tête vers son voisin de comptoir et remarqua alors seulement sa présence. L’air interrogateur et la bouche grand ouverte il l’analysa quelques secondes en se curant le nez. D’un ton neutre, sans aucune émotion apparente il s’adressa à l’homme.



« Salut. »



Son regard se posa sur son verre vide et qui se trouvait renversé sur le bar. Ainsi il n’avait plus rien à boire. Avec grand espoir d’y trouver quelques ryos, il commença à chercher dans ses poches. Rien, absolument rien. Il semblerait que durant son sommeil quelqu’un lui avait fait les poches. Parfait. Il tenta donc de se relever pour aller chercher un peu de monnaie à la cave. Seulement il se rendit vite compte que dans son état actuel, c’était chose impossible. Se ravisant, il bomba le torse, faisant mine d’avoir juste voulu se replacer sur sa chaise. Après s’être raclé la gorge, il tourna son tabouret vers l’homme. Le coude gauche posé contre le comptoir il tendit sa main droite vers le rouquin. Bien que peu perceptible derrière sa barbe plus que touffue il offrit au garçon un large sourire.



« Je suis le Capitaine Pirate Takeshi. Si tu m’offres un verre de rhum, je te conterai mon histoire gamin. Intéressé ? »




© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
 

Du rhum, des femmes et d'la bière nom de Dieu ! [FB | Takeshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Takeshi - Le plus grand Pirate du Désert
» Une oeuvre digne d'un Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kokoro :: Zone rp :: Kaze no kuni :: Le désert
 :: Les villes et villages du pays
-