Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La fiche technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité


La fiche technique Empty
MessageSujet: La fiche technique   La fiche technique EmptyLun 7 Oct - 12:09



La fiche technique Laft110

***

La fiche technique est souvent synonyme de casse-tête. Combien de membres avons-nous vus sur la cb affirmer que c’était l’étape chiante qu’ils détestent? Ainsi, nous avons décidé de poster un tutoriel qui vous aidera tout au long de cette dernière validation avant d’entamer le rp.

Avant de vous lancer, prenez le temps de regarder vos ryos, les points que vous avez à disposition et le nombre de techniques de départ accordées selon votre niveau. Certaines spécialisations ont des prérequis ou un rang nécessaire à leur obtention. Ce dernier est indiqué entre parenthèses à droite de la spécialisation. Pour les gens qui n’aiment pas trop les combats : sélectionner des trucs simples, avec lesquels vous pensez être plus à l’aise. Réaliser votre fiche vous semblera moins compliqué et ennuyant. Fier-vous à vos envies aussi, monter votre personnage comme vous le souhaitez (dans la mesure du possible avec les points/contraintes). C’est le moment de vous faire plaisir. Vouloir aller trop vite sur cette partie amène trop souvent des déceptions après coup, et donc un changement de personnage. En somme, la fiche technique ne doit pas être prise à la légère. Dans cet univers, elle constitue le point central de celui que vous souhaitez incarner.

Démystifions la spécialisation « Contrôle du charka ». Pour développer ses affinités, pour produire des jutsus plus complexes dans tous les domaines sauf le taijutsu, il est nécessaire d’investir quelques points là-dedans. De plus, une haute maîtrise fera en sorte que lancer une technique coûtera moins de chakra. Rappelez-vous le cours 101 que Kakashi donne à Naruto à ce sujet dans les premiers chapitres. À chakra égal, Sakura pouvait créer plus de clones illusoires puisque son contrôle était meilleur que celui de ses équipiers. C’est une spécialisation indispensable pour l’irouninjutsu où la précision du chakra est vitale. Prévoyez à long terme vous investir là-dedans, à moins de n’être spécialisé qu’en taijutsu.

Attention, vous ne pouvez pas être expert partout même en ayant les points au maximum dans plusieurs domaines. Pour cela, il est nécessaire d’égaler le niveau des plus grands ninjas de ce monde. Encore, vous constaterez aisément que même les Kages du manga ont un domaine de spécialisation plus fort que les autres, ou n’en ont pas beaucoup, mais sont des monstres dans ledit domaine. Avec plusieurs affinités, une sera dominante par rapport aux autres, sera plus développée. Il en va de même pour les trois grandes branches ainsi que leur sous-spécialisation. De ce fait, vous ne pouvez prétendre obtenir de grosses techniques dans tout ce que vous possédez. Forcément, il y en aura un plus puissant que les autres. Le staff pourrait vous forcer à changer vos jutsu si vous tentez tout de même de passer outre ce point.

Parlons maintenant du choix de technique. Tout ce qui est mentionné plus haut vous influencera dans cette démarche. Notez que vous devez avoir la spécialisation pour obtenir une technique de ladite spécialisation. Prenez garde lorsque vous choisissez un jutsu du répertoire. Il y en a qui sont désormais réservées à certains villages. Aussi, certaines affichent des conditions d’obtention, comme junin minimum, shinobi de rang S minimum, le tout, au début de la description. Lisez bien et évitez d’en sélectionner que nous devrons refuser. Vous ne serez donc pas déçu en fin de compte. Quant à l’invention de technique, un poste suivra à ce sujet.

Dernier point important : gardez en tête que vous ne pouvez pas conserver en banque les techniques que vous n’utilisez pas lors de la création de votre FT. Par contre, il vous est possible de les réserver pour plus tard, en les plaçant dans une section distincte de votre fiche. Le staff analysera vos réservations lorsque les conditions d’obtention seront remplies, ce qui signifie que vous avez le rang nécessaire ainsi que les points pour acheter les spécialisations, etc.

Voilà, passons à la création de technique.
***

©Shinobi no Kokoro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


La fiche technique Empty
MessageSujet: Re: La fiche technique   La fiche technique EmptyLun 7 Oct - 12:11



La fiche technique Invent10

***

La création de technique peut être un processus difficile. L’inspiration ne vient pas toujours, ou bien il s’avère qu’une fois enfin terminée, le staff trouve qu’elle ne convient pas et demande de la modifier, parfois même la refuse. Voici donc un petit guide pour vous aider.

Il vous faudra principalement tenir compte de vos points de spécialisations avant tout. Une maîtrise trop précaire en contrôle du chakra, comme mentionné plus haut, ne vous permettra pas de faire des prouesses artistiques avec votre élément, par exemple. Fiez-vous aux techniques du répertoire pour déterminer la puissance, le rang et tous les paramètres pour créer vos inventions. Néanmoins, cela ne vous donne pas droit d’aller vers des trop gros pouvoirs. Éviter les rinnegan like, les MS like, les personnages qui détiennent ça sont très haut niveau et proviennent de l’œuvre. De toute façon, il est indiqué dans la section KG des règlements que cela n’est pas autorisé. De plus, il faut faire attention aux jutsus de rang S. C’est sans doute le rang qui a la plus haute marge de possibilités en terme de puissance. Ne prenez pas des exemples extrêmes pour créer les vôtres. Si jugée trop puissante pour votre grade, elle sera révisée à la baisse ou simplement refusée.

Évitez également les pâles copies des techniques « signatures » des personnages du manga. Tenter d’obtenir un chidori détourné, ou une armure raiton version rang B n’est pas recommandé. Bien souvent, le staff les refusera. Il est possible de s’inspirer de concept de jutsu signatures, ça pourrait vous apporter de belles idées à exploiter et votre perso sera alors réellement original ^^

Évitez de proposer des idées qui sont tirées par les cheveux même pour cet univers. Personne ne peut détruire des planètes entières, les épées ne peuvent pas avoir des pouvoirs de fous qui font paraître les sept légendaires de Kiri pour des jouets. Restez cohérent avec l’univers en somme. Par exemple, cracher de la foudre par la boucle est étrange. Elle se matérialise plutôt à l’extérieur du corps. Ne vous improvisez pas un second Orochimaru, un second Nidaime Hokage (donc la copie de capacités). Évitez les pouvoirs trop bizarres, comme justement Oro qui crache des épées et des serpents. Si vous faites partie d’un clan du manga, vos créations doivent demeurer dans la lignée de celles proposées dans l’œuvre, dans le style de la famille.

Bref, il suffit d’avoir conscience de son niveau, et de garder à l’esprit la notion de cohérence, d’éviter de jouer les grosbill d’entrée de jeu et la création de jutsu ira bien ^^
***

©Shinobi no Kokoro
Revenir en haut Aller en bas
 

La fiche technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuto : Fiche Technique & Technique Inventée
» Fiche Technique de Ken V.2
» Fiche technique d'un Hyuuga
» Fiche Technique de Kan [En Cours]
» Fiche Technique de Zantetsu Ken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kokoro :: Le début de l'aventure :: Entraide :: Tutoriaux
-