Immédiatement en entrant dans la pièce, Kaede la survola du regard pour découvrir qui seraient ses coéquipiers sur cette mission dont elle ignorait encore la nature. Elle reconnut Kyuushi, avec qui elle avait déjà eu l’occasion de s’entraîner. Même s’il n’était pas le plus prolixe des compagnons, elle avait confiance en son sérieux et en ses capacités, et c’était là le principal. En outre, la kunoichi savait que son camarade n’était genin que par un malheureux concours de circonstances et que ce titre ne correspondait nullement à son niveau réel. Il serait promu d’ici peu. Elle lui adressa un discret signe de la tête en guise de salutation.
Le kazekage n’avait pas jugé utile de leur attribuer lui-même cette mission, choisissant plutôt de déléguer la tâche à un membre du conseil. Dès son arrivée, celui-ci tendit à Kaede les documents pertinents. Il suffisait de voir l’épaisseur du dossier pour comprendre qu’il ne s’agissait pas d’une simple mission d’escorte ou de capture de brigands. Un rapide survol du texte d’introduction le lui confirma.
L’un des détails de la présentation attisa instantanément la curiosité de la jeune scientifique: le commerce d’une substance nocive à base de plantes était au centre de l’intrigue. Un sunajin du nom de Kobura – cela ne pouvait être qu’un pseudonyme - se procurait la matière première dans la région et la fournissait directement au chimiste en chef d’une organisation criminelle dont elle avait déjà entendu le nom : Konashi, Poudre Mortelle. Une partie de la tâche de la médic consisterait à se faire passer pour ce chimiste afin d’entrer en contact avec le traître dans le but de le démasquer. Elle comprit pourquoi sa présence avait été sollicitée pour une simple mission de rang B : jouer le rôle d'un chimiste exigeait les connaissances adéquates. Cette entreprise s’avérait finalement bien plus intéressante que prévu.
Se permettant un petit accroc au décorum puisque le maître des lieux était absent, Kaede s’installa sur une banquette pour parcourir les documents plus en détail tandis que le conseiller la fixait d’un air vaguement réprobateur. Lorsqu’elle eut terminé sa lecture, elle rangea soigneusement toutes les feuilles dans le dossier et lui demanda :
-Dites-moi, qui est le troisième membre?
[Mission] La Taupe [PV:Kaede Shimizu et Miyake Kamikage]